New York (USA) : en lutte serrée pour sa réélection, un congress man républicain est accusé de “black face” par le New York Times pour avoir porté un costume de Michael Jackson et du fond de teint alors qu’il était étudiant en 2006…

 

Le représentant Mike Lawler de New York s’est grimmé en “blackface” dans le cadre d’un costume d’Halloween lorsqu’il était étudiant il y a près de deux décennies, selon des photographies récemment obtenues par le New York Times.

Les images, prises vers octobre 2006, montrent Mike Lawler, alors âgé de 20 ans sur son campus déguisé en Michael Jackson. Il porte une chemise noire et une veste rouge et, sur une photo, prend une pose de danse signature de Jackson. Son visage a également été visiblement assombri.

M. Lawler, un républicain émergent de la vallée de l’Hudson, s’est souvent décrit comme un ardent fan de Jackson. Mais les photos sont le premier exemple connu de M. Lawler, qui est blanc, s’habillant comme le musicien noir en portant un blackface, une pratique considérée depuis longtemps comme raciste.

Ces images pourraient entrer en jeu dans la lutte de M. Lawler pour sa réélection cet automne contre Mondaire Jones, un ancien membre noir du Congrès, dans un siège de banlieue. Le républicain envisage également de se présenter au poste de gouverneur en 2026.

New York Times

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.