Attentat islamiste de Solingen “ciblant des chrétiens” par un immigré syrien ayant bénéficié de la politique d’asile : le vice-chancelier de gauche veut serrer la vis sur l’interdiction de porter des armes dont les couteaux

post_thumb_default

 

Après l’attaque au couteau à Solingen qui a fait trois morts, le vice-chancelier Robert Habeck (Verts) a appelé à « davantage de zones d’interdiction des armes à feu et à des lois plus strictes sur les armes à feu ». “Personne n’est obligé de porter des armes blanches ou tranchantes dans l’espace public en Allemagne”, a déclaré dimanche Habeck aux journalistes à Flensburg. “Nous ne vivons plus au Moyen Âge.” Les lois sur les armes à feu doivent donc être renforcées. Les centres-villes doivent rester « totalement exempts » d’armes, a-t-il ajouté. (…)

Stren

Robert Habeck, né le 2 septembre 1969 à Lübeck, est un écrivain et homme politique allemand, membre de l’Alliance 90/Les Verts [NdeFDS : parti “centre-gauche” écolo-progressiste]. Il est vice-chancelier et ministre fédéral de l’Économie et du Climat depuis le 8 décembre 2021. (…)

Wikipédia


Dans le même registre :


Article principal :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Droz le

    Et pendant ce temps-la , une grande majorité de mes cons-patriotes dort , préférant sans doute jouer a des jeux vidéos sur leur smartphone , ne voyant pas le suicide total arriver , la honte totale !!

  2. Posté par nicole lereg le

    “Attaque au couteau” ? vous nous prenez pour qui ! vous avez la trouille de dire “tentative d’égorgement” ? alors ne faites pasd du journalisme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.