L’assemblée des délégués de l’UDC, une haie à franchir pour la réforme de la prévoyance professionnelle

post_thumb_default

 

Les parlementaires fédéraux du grand parti conservateur ont largement voté pour le texte, mais leur base réagit autrement, observe le dernier sondage en date. De plus, des élues influentes s’engagent pour le non

Quelques mois après le large oui à la 13e rente AVS, le peuple suisse s’apprête à se repencher sur le système de retraites. Le 22 septembre, il votera sur la réforme de la prévoyance professionnelle (LPP). La majorité bourgeoise du parlement a concocté une mouture qui veut accroître l’épargne – et donc les cotisations salariales – et baisser le taux déterminant les rentes. Elle invoque le vieillissement démographique.

Minorisée, la gauche ne décolère pas, mais le premier sondage Tamedia a dû lui redonner le sourire, puisqu’il prédit un clair refus dans les urnes, à 59%. Le vote de l’électorat bourgeois sera décisif. Dans cette optique, l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse, ce samedi à Loèche en Valais, offrira un indicateur intéressant: les représentants cantonaux du grand parti conservateur suivront-ils leurs élus fédéraux en recommandant le oui? Ou alors rejetteront-ils la réforme de la LPP?

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.