«Je demanderai bientôt une compensation si je dois regarder SRF» : l’ancien conseiller fédéral Ueli Maurer voit la démocratie en danger dans les médias d’État

Ndlr. Ne pas manquer les Commentaires (plus de 60 dès la publication). Ils montrent que même un ancien Conseiller fédéral et une grande partie de la population de Suisse alémanique partagent nos critiques révoltées et continues de la partialité idéologique de gauche des médias du Service public médiatique suisse depuis de nombreuses années. Nombre de ces critiques sont parfois encore plus radicales et révoltées que les nôtres.

Publicité

«Je demanderai bientôt une compensation si je dois regarder SRF» : l'ancien conseiller fédéral Ueli Maurer voit la démocratie en danger dans les médias d'État

Le doyen de l'UDC a souligné à maintes reprises, au cours de ses années d'activité en tant que président du parti et conseiller fédéral, qu'Ueli Maurer n'est pas un fan de la télévision suisse et n'a jamais accordé beaucoup d'importance au travail des médias.

Depuis sa démission, il a pu exprimer encore plus explicitement ses critiques et ses réserves.

Dans une interview accordée à Weltwoche lors de la visite du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, celui-ci s'est adressé à SRF en termes clairs : « Je demanderai bientôt une compensation si je dois regarder SRF », a déclaré l'ancien ministre des Finances. Le caractère « unilatéral » du sujet le dérange. C'est « dangereux » pour la démocratie. La SSR, entreprise publique, s'est développée de manière "dangereuse", a déclaré le représentant de l'UDC.

En fait, Maurer touche ici à un point délicat : le pouvoir des médias aujourd’hui réside principalement dans ce qu’ils rapportent ou ce qu’ils omettent.

Votre décision d’accorder une grande place à certains sujets tels que le « réchauffement climatique » ou les questions de genre, tout en laissant souvent de côté les conséquences négatives de la migration, par exemple, contribue de manière significative à la formation des opinions politiques.

A l’inverse, le déséquilibre nuit à la crédibilité de la presse.

Les médias feraient bien de prendre au sérieux le point de vue de Maurer.

Vous pouvez voir la conversation détaillée avec Ueli Maurer ici :

Les 3 meilleurs commentaires sur "«Je demanderai bientôt une compensation si je dois regarder SRF» : l'ancien conseiller fédéral Ueli Maurer voit la démocratie en danger dans les médias d'État"
  • Heidi V.

    Je suis d'accord avec vous, Monsieur Maurer, concernant l'indemnisation des douleurs et des souffrances😊

  • monsieur taki

    « Kä Luscht ! » - C'est une légende. Seulement. Quoi de neuf? Cela ne se produit pas à Leutschenbach. Pourquoi? Serafe est un bon oreiller de repos. Tant que nous payons tous, cela nous sert bien.

  • juerg.lindenmann

    La fête est finie! - d'après Javier Milei, le nouveau président argentin

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

64 commentaires sur « « Je demanderai bientôt une compensation si je dois regarder SRF » : l'ancien conseiller fédéral Ueli Maurer voit la démocratie en danger à travers les médias d'État »

  • Ombre d'argent

    C'est exactement comme ça, Bravo M. Maurer.

    Ne pas manquer la suite des Commentaires : https://weltwoche.ch/daily/ueli-maurer-kritisiert-schweizer-fernsehen/

2 commentaires

  1. Posté par mc le

    C’est le devoir de tous les citoyens dans toute société véritablement démocratique, mais il est inacceptable de l’exercer dans une démocratie représentative car les électeurs en sont exclus une fois qu’ils ont renoncé à tous leurs droits démocratiques pour défier les organisations élues les partis politiques = oligarchie

  2. Posté par Rikiki le

    Ueli est un des rare a avoir eu un peu de bon sens dans ce CF. De ne plus en faire partie lui donne plus la liberté de s’exprimer contrairement à cette équipe de menteur du CF actuel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com