Guillaume Bigot: “Il y a 12M de français en âge de se battre(…) Si la guerre civile éclate, elle tournerait rapidement au massacre des séparatistes. Je conseille à Bassem et ses amis de rester calme car à chaque fois qu’une minorité séparatiste s’est levée, elle a fini écrasée”

post_thumb_default

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Plaider pour aller vers le réel c’est connaitre la situation de laquelle on parle . Visiblement ce brave homme s’il est plein de bonnes intentions n’a pas une vision bien claire de la réalité . Ses chiffres ne correspondent pas à grand chose. Il parle même de réservistes , lesquels : ceux de la police ? Des retraités utilisés pour des taches administratives ou subalternes . La réserve militaire n’existe plus .
    “Cris Beauchemin, chercheur à l’Ined, déclare en 2018 que deux personnes sur cinq (soit 40 % de la population vivant en France) sont issues de l’immigration sur trois générations” .On est trééééés loin de ses estimations .
    Quant aux 12 millions de combattants potentiels , combiens d’européens de souche dans le lot et surtout , combien en mesure de se battre ? Aptitudes physiques, mentales, formation au maniement des armes et au combat , volonté de défendre un pays dans lequel de moins en moins de jeunes se retrouvent ….. Il a également oublié de tenir compte des musulmans au sein de l’armée et des FDO. Quel sera leur choix ?
    Bref un stratège en col blanc

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.