Les unis romandes, territoires occupés par les étudiants pro-palestiniens

post_thumb_default

 

Manifestations, affiches, conférences: les universités et hautes écoles de Suisse romande sont le lieu d’expression d’un soutien massif à la Palestine. De quoi mettre les étudiants juifs sous pression

«L’EPFL forme les leaders de demain et, en ce sens, elle a une responsabilité à inculquer à ses étudiants un peu d’esprit critique», alerte l’un de ses étudiants, choqué par le déséquilibre du débat au sein des jeunes universitaires en Suisse romande. «Elle le fait très bien en ce qui concerne les domaines scientifiques, mais pour le coup, vu l’ampleur qu’a pris l’écho du conflit au Moyen-Orient au sein du campus, et la désinformation qui s’y propage, elle devrait rappeler que l’exigence qu’elle attend de sa communauté s’applique aussi à ses publications sur les réseaux sociaux et son implication massive dans les combats pro-palestiniens.»

Récemment, soulignant l’inquiétude d’une partie des étudiants, des échanges ont eu lieu entre des élèves de l’EPFL et sa direction afin que celle-ci prenne acte du climat de tension sur le campus, où les rapports de nombre entre les étudiants musulmans ou chrétiens moyen-orientaux et les étudiants juifs ou israéliens sont, comme partout, fortement déséquilibrés.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    “où les rapports de nombre entre les étudiants musulmans ou chrétiens moyen-orientaux et les étudiants juifs ou israéliens sont, comme partout, fortement déséquilibrés.”
    D’abord on fait venir des milliers d'”étudiants” moyen orientaux et maghrébins (sans forcement verifier s’ils savent meme lire ou écrire), on les entretient a coup de bourses et des subventions pendant qu’ils passent des années a “étudier” l’arabe et doublant 3 fois chaque année pendant qu’ils vaquent a leurs occupations et ont tout le loisir de s’imposer chez nous, et après on s’étonne du “déséquilibre” entre le nombre de ce type de parasites et le nombre des vrais étudiants …
    Dommage que les directeurs de ces institutions, qui étaient encore de haut niveau et prestigieuses il n’y a pas si longtemps, sont ignorants au point de ne pas connaitre Bossuet: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

  2. Posté par antoine le

    ” … vu l’ampleur qu’a pris l’écho du conflit au Moyen-Orient au sein du campus, et la désinformation qui s’y propage …”
    Ce genre de désinformation n’est pas nouveau !
    Il n’y a qu’à regarder le TJ 19H30 à la RTSocialiste !
    Les islamo-gôchos on les retrouve dans les Unis, écoles, RTS SSR, EPFL, EPFZ, etc …
    Bientôt tout est noyauté et on est sûr à 90% qu’on entendra qu’un seul son de cloche : la gôche.
    – Attaque sans déclaration de guerre du Hamas (cela ressemble à la félonie du Japon WWII)
    – Le Hamas attaque des civils, quel courage
    – Le Hamas massacre des civils (torture, enlèvement, etc …)
    – Le Hamas à tiré à l’aveuglette env. 5’000 – 6’000 roquettes sur des villes majoritairement habitées par des civils.
    – Maintenant le Hamas se terre à Gaza et utilise les civils palestiniens comme bouclier humain, quel courage.
    – Leurs centres ce commandement se trouve sous les écoles, mosquées, hôpitaux … même l’UNRWA l’a confirmé …
    https://fr.timesofisrael.com/lunrwa-confirme-quun-tunnel-passait-en-dessous-dune-ecole-ciblee-a-gaza/
    https://www.blick.ch/fr/news/monde/un-reseau-de-480-kilometres-les-tunnels-souterrains-le-talon-dachille-du-hamas-id19034808.html
    Le liberté de tous les otages n’est PAS négociable !

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    “où les rapports de nombre entre les étudiants musulmans ou chrétiens moyen-orientaux et les étudiants juifs ou israéliens sont, comme partout, fortement déséquilibrés.”
    D’abord on fait venir des milliers d'”étudiants” moyen orientaux et maghrébins (sans forcement verifier s’ils savent meme lire ou écrire), on les entretient a coup de bourses et des subventions pendant qu’ils passent des années a “étudier” l’arabe et doublant 3 fois chaque année pendant qu’ils vaquent a leurs occupations et de s’imposer chez nous, et après on s’étonne du “déséquilibre” entre le nombre de ce type de parasites et le nombre des vrais étudiants …
    Dommage que les directeurs de ces institutions, qui était encore de haut niveau et prestigieuses il n’y a pas si longtemps, sont ignorant au point de ne pas connaitre Bossuet: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.