Crise migratoire : l’Italie bloque le navire d’aide aux migrants de l’ONG espagnole Open Arms, qui pourrait écoper d’une amende de 10.000 euros

post_thumb_default

 

Propriété de l’ONG espagnole éponyme, l’Open Arms est immobilisé pour 20 jours et pourrait écoper de 10.000 euros d’amende pour avoir mené plusieurs opérations de sauvetage en violation de la loi italienne.

Nouvelle escarmouche dans la guerre menée par Rome contre les ONG de secours aux migrants en Méditerranée. L’Open Arms, navire appartenant à l’ONG espagnole du même nom, a annoncé ce jeudi 5 octobre que son bateau avait été immobilisé pour 20 jours par les autorités italiennes et qu’elle risquait une amende pouvant aller jusqu’à 10.000 euros. Le navire avait débarqué mercredi 176 migrants dans le port de Carrare (Toscane), après trois opérations de secours en mer.

Selon la nouvelle réglementation mise en place par le gouvernement Meloni, les navires de secours aux migrants, qualifiés de «navires pirates complices des passeurs» par la présidente du Conseil, doivent regagner un port désigné par les garde-côtes italiens après chaque sauvetage. Ainsi, les autorités italiennes avaient demandé à l’Open Arms de regagner le port de Gênes, après que le navire a porté secours à 69 migrants en difficulté. Mais celui-ci a dévié de sa route pour se diriger vers d’autres bateaux de migrants. Au total, 176 clandestins ont finalement été débarqués dans le port de Carrare (Toscane).

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Solution simple et utile. Couler les barcasses des ONG, ça fera des récifs artificiels pour le plus grand bonheur de la faune sous marine et de super sites de plongée pour les amateurs d’épaves .
    Tant qu’on en arrivera pas à ce genre de mesures l’invasion se poursuivra .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.