Ne pas tomber dans le panneau

post_thumb_default

 

Oui, la Suisse doit se tourner avec intelligence vers les énergies alternatives afin de garantir l’auto-approvisionnement en électricité de notre pays. Cela veut dire développer l’hydroélectrique en rehaussant nos barrages, cela veut dire penser sans tabou à l’énergie nucléaire en mettant en chantier de nouveaux réacteurs de troisième génération (dont la technologie ne ressemble plus du tout à celle qui existe aujourd’hui dans nos centrales), cela veut dire développer l’éolien dans le respect du paysage et des habitants. Et cela veut dire aussi développer l’énergie solaire. Mais alors, sûrement pas à coups d’obligations, de contraintes et de coûts à charge de nos concitoyennes et concitoyens.

Une fausse bonne idée qui viole toutes les promesses faites aux citoyens
L’idée verte peut semlbler intéressante de prime abord. Mais les Vert.e.s n’ont vraiment pas mûri dans leurs réflexions et leurs actions.

Avec cette proposition d’obliger l’installation de panneaux solaires sur chaque toit, ils renient sans vergogne leurs promesses faites avant la votation populaire du 18 juin dernier : on disait alors que le citoyen suisse ne subirait ni interdiction ni coût supplémentaire ! Pinocchio ! Cette obligation équivaut, en réalité, à une interdiction de construire ou de posséder, à l’avenir, une maison sans panneaux solaires.

Avec cette proposition, les Vert.e.s bafouent le droit de propriété de chaque citoyenne et citoyen.

Avec cette proposition, les Vert.e.s se moquent du porte-monnaie du propriétaire (et du locataire par répercussion), lequel va subir la facture d’une installation coûteuse de plusieurs milliers de francs. Et même si l’Etat devait accorder quelque subvention, cette aide ne serait-elle pas puisée dans les impôts – donc dans le même porte-monnaie…

Non vraiment, l’objectif du zéro net d’ici à 2050, nous y souscrivons. Mais pas avec ce genre de propositions. Nous ne tomberons pas… dans le panneau solaire !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Ne tombons pas dans ces panneaux. Les Vert(e)s ne sont que des opportunistes sectaires SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) de VRAIS CHARLOT(E)S DE LA POLITIQUE. Parce qu’en plus ils ont osé vite faire remplacer l’annonce de Charlot, qui le suggérait un peu trop bruyamment. https://ibb.co/m9HZZ8s Tordus mais bien conscients comme Macron qui décrétait il n’y a pas longtemps, que les Français devraient s’habituer aux violences.Voilà pourquoi il était filmé en train de rire durant l’incendie de Notre Dame. Comme son compère Bergolio, les jésuites sont des suppôts de Satan. Et ce n’est pas pour rien qu’ils avaient été interdits en Suisse. Pas de grandes différences avec les mormons ou les scientologues avec la même mécanique bien huilée pour entuber leur monde en vase clos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.