S’étant vu refuser l’accès aux soins lors de la fermeture du service de Gassin dans la nuit du 6 au 7 septembre, un quinquagénaire allemand est mort quelques heures plus tard. Une situation qui interpelle alors que les urgences fermeront derechef leurs portes dans la nuit du 9 au 10 septembre.
[…]
Selon nos informations, le vacancier d’Outre-Rhin se serait en effet présenté très tôt dans la matinée au centre hospitalier tout proche en se plaignant de fortes douleurs. Mais celui-ci connaissait alors un “fonctionnement adapté”, c’est-à-dire qu’il ne prenait en charge que les personnes dont le pronostic vital était engagé et sur régulation du Service d’aide médicale urgente (Samu) ou du Service mobile d’urgences et de réanimation (Smur).
[…]
[…]
La situation met en exergue les conséquences des fermetures successives des urgences, comme celles que l’hôpital de Gassin a connues à de multiples reprises cet été. Nos confrères avaient déjà tiré la sonnette d’alarme le 25 juin dernier, évoquant la “chronique d’une catastrophe annoncée”.
La direction de l’hôpital a annoncé un nouvel épisode de “fonctionnement en mode dégradé” pour ce week-end, accentuant ainsi les inquiétudes.
Extrait de: Source et auteur
”Nos confrères avaient déjà tiré la sonnette d’alarme le 25 juin dernier, évoquant la “chronique d’une catastrophe annoncée”.”
Est-ce qu’en France il y a un service ou un ministère qui fonctionne bien ?
– Enseignement ? la chute
– Santé ? au rabais
– Sécurité ? Tout va très bien Madame la Marquise
– Finances …. juste 3’000 milliards de dettes !!
– etc