“C'est très dangereux” Geoffroy Lejeune alerte les téléspectateurs de L'heure des Pros sur CNews
Durant la période estivale, Pascal Praud a laissé la main à ses différents jokers afin de souffler. Pour rappel, le présentateur va être aux commandes, en plus de ses deux quotidiennes de L’heure des pros , d’une tranche sur Europe 1 de 11 heures à 13 heures en direct. C’est donc une saison chargée qui attend l’ancienne figure de Téléfoot .Ce lundi 14 août 2023 sur la chaîne d’informations du groupe Canal Plus, Elodie Huchard sera aux manettes de l’émission. La semaine dernière, les manifestations et le moral des policiers ont été mises en avant dans un des débats. Geoffroy Lejeune, récemment pris à parti lors de son arrivée au JDD en tant que rédacteur en chef, a exprimé son avis sur le sujet.
Des antihéros au menu de L’heure des pros
L’ancien journaliste de Valeurs actuelles a évoqué le fait que les policiers avaient des salaires de misère, des conditions de travail de plus en plus dégradées et des attaques physiques lors des rassemblements ou durant des affrontements précis.
De plus, Geoffroy Lejeune a contrasté cela dans L’heure des pros 2 en dévoilant que les médias et la population mettaient sur un piédestal des personnes ayant eu un passé judiciaire. « Y’a un parti pris très clair pour des non-héros alors qu’on a des gens qui se battent au quotidien pour défendre ce que l’on a en commun. Et c’est très dangereux de jouer ce jeu-là », a-t-il alerté les téléspectateurs en conclusion de son argumentaire en direct, quelques jours après avoir été scandalisé par une réponse du parti politique de Jean-Luc Mélenchon.
Ce vendredi 11 août 2023, le volet matinal de L’heure des pros a séduit 207 000 personnes, soit 6,1% auprès de l’ensemble du public. La quotidienne a positionné CNews cinquième chaîne nationale et 2e chaîne d’informations, derrière BFMTV.
Après Face à l’info , le programme a attiré 330 000 Français, soit 2,2% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 449 000 téléspectateurs à 20h45. L’émission a rassemblé 1,7% sur les iCSP+ et 0,8% sur les 25-49 ans. CNews était alors 1re chaîne info sur l’ensemble des critères.
L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures et à 20 heures sur CNews.
J’ai beaucoup d’estime pour Geoffroy Lejeune, pour son courage, ses forces de conviction, son honnêteté.
Ah, si tous les journalistes étaient comme lui!!
Il devient très difficile de s exprimer courageusement sur les chaines de”la TV l’a dit!”pourtant certains journalistes, qui aiment leur métier et informent vraiment, sont agressés par des idiots utiles du système mais sont soutenus, heureusement ,par ceux qui perçoivent la nuisance de ces propagandistes qui vont jusqu’à vouloir persuader que la guerre actuelle est une guerre juste se substituant aux vrais experts en stratégies militaires en voulant faire taire aussi les journalistes indépendants faisant honnêtement leur travail La plupart des gens reconnaissent qu’on les endort avec la nov’ langue perverse.