Méditerranée : des migrants séquestrent sous la menace de couteaux l’équipage du cargo où ils s’étaient introduits

post_thumb_default

Incident à bord d’un cargo turc qui transportait des camions de Turquie en France. Le navire se trouvait au large de Naples lorsque l’équipage a découvert une quinzaine de passagers clandestins. Il s’est avéré plus tard qu’il s’agissait de migrants (dont une femme enceinte), qui ont déclaré venir de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak. Trois des migrants étaient armés de couteaux. Craignant d’être renvoyés chez eux, les migrants ont menacé et séquestré l’équipage. Le capitaine avait cependant pu alerter les autorités d’Ankara, qui ont fait appel à l’Italie puisque le cargo se trouvait alors dans les eaux italiennes. Au terme d’une intervention de 7 heures, les Forces spéciales italiennes ont pu arrêter les migrants, sans faire de blessés. Les trois migrants qui avaient des couteaux ont été dénoncés à la justice pour port d’arme mais n’ont pas été incarcérés.

Sources:
Des «pirates» tentent de prendre un cargo turc - 24heures
Les migrants n’ont peut-être pas essayé de détourner le cargo turc - La Presse
Migránsok térítettek el egy török teherhajót (video) - Mandiner
Résumé: Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Ce qui a a fait la grandeur de Rome, ce fut d’être consciente du danger de l’immigration imposée qui a toujours été considérée comme une invasion avec les dangers que ça représente. Les frontières ont toujours été un rempart de protection et rien d’autre. Le déclin de Rome fut son affaiblissement qui lui rendait impossible de maîtriser les flux migratoires. Alors, l’humanisme à la petite semaine élaboré dans les loges, par des rêveurs opportunistes, n’est que de l’entre soi afin de se donner une importance toute relative et pas toujours neutre. Quant à l’ONU, elle fait la preuve de son impuissance avec l’Ukraine, alors que cette entité arrête de nous emmerder dans ce que la France doit faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.