« De nombreux internautes avancent que George Floyd serait mort d’overdose » : le “désintox” à minima d’Arte

post_thumb_default

 

1ère autopsie avant qu’une autre ne révise les causes de la mort:

Au procès :

Derek Chauvin “a fait exactement ce pour quoi il avait été formé pendant ses dix-neuf ans de carrière, a-t-il expliqué. L’usage de la force n’est pas attrayant, mais c’est une composante nécessaire du maintien de l’ordre.”

Source

Sur l’hypothèse overdose

L’autopsie officielle de George Floyd, réalisée le 26 mai par le médecin légiste du comté de Hennepin (où se trouve Minneapolis), a donné lieu à un rapport (PDF*) de 20 pages. Les analyses sanguines sont formelles : son organisme contenait bien 11 nanogrammes de fentanyl par millilitre de sang, ainsi que d’autres substances telles que la méthamphétamine. 

Le rapport indique que des “taux aussi bas que 3 nanogrammes de fentanyl par millilitre de sang” ont été relevés chez des personnes décédées à cause de la consommation de cet opioïde, soit moins que ce que montrent les analyses de l’autopsie de George Floyd. Mais il est aussi mentionné aussi que les niveaux de concentration dans le sang demeurent “variables” lors de ce type d’overdose. 

Il n’est pas simple, en effet, d’évaluer ce qu’est une dose mortelle de fentanyl pour un être humain. Le centre Oxford Treatment*, qui s’occupe de toxicomanes au Mississippi, indique qu’elle est généralement placée autour de 2 milligrammes dans l’organisme en entier. Néanmoins, comme pour toutes les drogues, elle diffère selon les individus

FranceTV Info

Sur la caméra des policiers, à partir de 9’30, George Floyd commence à dire “I can’t breathe” (Je ne peux pas respirer) alors qu’il n’y a aucune pression sur son cou

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.