Nos médias s’étranglent : Ueli Maurer a été invité par l’ambassade de Chine à Berne

post_thumb_default

Servir et disparaître, entendions-nous sur la RTS toute la journée au sujet de cette visite. Servir et disparaître, s'exclament nos journalistes de la bienpensance subventionnée, fervents défenseurs de la Gauche des États-Unis.

Le pays des Droits de l'Homme et des ONG ne supporte pas l'idée même que ce soit un ancien conseiller fédéral UDC qui ait été invité plutôt que Micheline Calmy-Rey. La Chine communiste n'a plus grand-chose à enseigner à la Suisse en matière de démagogie et de propagande.

Bien entendu, Mme Calmy-Rey, depuis son départ en 2011, n'a jamais quitté le devant de la scène médiatique; elle peut partir en mission au Kosovo, ou sévir pour d'autres causes tout aussi fumeuses, elle sera célébrée, ovationnée par nos journalistes de la pensée unique. Idem pour l'autre Valaisan, Pascal Couchepin, à la retraite depuis 16 ans, mais qui nous est encore resservi pour défendre la cause de l'Union européenne.

La liste est longue de ceux qui ont servi sans disparaître, ne serait-ce que Ruth Dreifuss, qui est consultée à chaque augmentation de l'assurance maladie pour recommander une caisse encore plus communiste, c’est-à-dire la caisse unique à la manière de la Sécu française.

D’ailleurs, même les anciens adversaires politiques d’Ueli Maurer au Conseil fédéral se sont rendu compte de ce deux poids deux mesures pratiqué par les journalistes, puisque Micheline Calmy-Rey et Pascal Couchepin défendent la liberté d'agir d'Ueli Maurer.

Ce monde factice que nos journaleux essayent encore de maintenir par censure et la étouffement de la liberté de parole n'est plus qu'une façade de village Potemkine. Derrière cette Suisse redresseuse de torts, il y a un pays qui n'arrive pas à gérer sa migration, surpeuplé, sans cohésion nationale, avec des problèmes de pénurie d'énergie très graves, que ses politicards wokisés essayent de maquiller en un "plan climat" à la noix.

**************

RTS: L'ancien conseiller fédéral Ueli Maurer s'est rendu mi-avril à l'ambassade de Chine à Berne, a-t-on appris jeudi. Une visite qui fait débat, parce que le Conseil fédéral n'aurait pas été averti de cette entrevue, qui est intervenue alors que les relations entre la Suisse et Pékin sont tendues. [...]

La gauche fustige

Dans les autres formations politiques, les réactions son nombreuses, beaucoup estimant qu'Ueli Maurer a été instrumentalisé. Et on critique au minimum un "manque d'élégance". La tradition veut en effet que les membres du gouvernement observent la devise "servir et disparaître".

A gauche, le conseiller national Nicolas Walder (Verts/GE) crie à la propagande dans le 12h45 de la RTS: "Je tombe des nues qu'un ancien conseiller fédéral tout récemment sorti du Conseil fédéral se prête à ce genre de propagande. Propagande interne aussi, pour montrer qu'il y a des relations très fortes avec le gouvernement suisse."

"Le plus grand parti de Suisse préfère défendre le business des familles UDC plutôt que le respect des institutions et la défense des droits de l’homme", déplore pour sa part le président des Verts Balthazar Glättli.

Le socialiste zurichois Fabian Molina, lui, évoque un grand risque de conflit d’intérêts. Il veut d’ailleurs relancer la discussion au Parlement sur une éventuelle période de retenue que les anciens membres du gouvernement devraient observer. [...]

RTS info - L'étrange visite de l'ex-conseiller fédéral Ueli Maurer à l'ambassade de Chine
TV et radio: Théo Jeannet et Marielle Savoy
Adaptation web: juma/boi avec ats

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” …il y a un pays (la Suisse) qui n’arrive pas à gérer sa migration, surpeuplé, sans cohésion nationale, avec des problèmes de pénurie d’énergie très graves, que ses politicards wokisés essayent de maquiller en un “plan climat” à la noix.”
    Tout est fait pour notre BIEN, voyons ! C’est pour cela que les politicards utilisent la ficelle de ”sauver la planète” ou du climat …
    N’oublions pas d’aller voter NON le 18 juin concernant l’initiative des glaciers !
    https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/climat/dossiers/loi-climat.html
    ”Le socialiste zurichois Fabian Molina veut d’ailleurs relancer la discussion au Parlement sur une éventuelle période de retenue que les anciens membres du gouvernement devraient observer.”
    A propos de retenue, il est évident que le PS est une référence …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.