Les autorités craignent un pic des arrivées à l’approche de l’expiration d’une mesure sanitaire permettant d’expulser sans délai les migrants.
Les autorités craignent un pic des arrivées à leur frontière avec la levée de cette mesure, connue sous le nom de «Title 42». «À la demande du ministère de la Sécurité intérieure», le ministre américain de la Défense «a approuvé une augmentation temporaire de 1500 membres supplémentaires du personnel militaire pour compléter les efforts de la police aux frontières à la frontière sud-ouest», a indiqué Pat Ryder.
Le «Title 42» est une mesure liée à la pandémie de Covid-19, mise en place en 2020 sous l’administration Trump, qui permet de refouler immédiatement les migrants ne disposant pas d’un visa, même les demandeurs d’asile potentiels. Elle expire le 11 mai.
Extrait de: Source et auteur
Les frontières-passoires existent partout dans le Monde !
L’Europe est un très mauvais exemple !
– Incitation à l’immigration de la part des gouvernements ! Cela fait le fond de commerce des ONG-taxis et les patrons se frottent les mains avec cette main-d’œuvre bon marché !
– Pas de visa, pas de papier, pas de contrôle, pas de douanes …
– Libre circulation partout, tout le temps !
– La ”j”ustice ne joue plus son rôle; OQTF sans contrôle effectif de l’expulsion, etc …
La France n’a jamais autant prononcé d’obligations de quitter le territoire français (OQTF) que depuis le premier quinquennat d’Emmanuel Macron. D’après les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur, 156.103 OQTF ont été prononcées en 2022. Un nombre qui pourrait susciter un certain enthousiasme si celles-ci étaient réalisées.
https://www.bvoltaire.fr/immigration-406-des-places-en-centre-de-retention-sont-maghrebins/
Il faudra une mobilisation générale pour stopper cette folie !
https://lesobservateurs.ch/2023/05/03/une-majorite-deurodeputes-votent-pour-larrivee-de-millions-de-migrants/