État adopte loi permettant de soustraire des enfants à l’autorité parentale si les parents ne consentent pas à une transition de genre

post_thumb_default

 

Un nouveau projet de loi adopté dans l'État de Washington vise à saper les droits parentaux en autorisant les "refuges" à fournir des services médicaux de transition de genre aux mineurs sans le consentement de leurs parents.

Le projet de loi sénatoriale 5599, parrainée par le sénateur Marko Liias, permettra aux refuges agréés de contacter le ministère de l'enfance, de la jeunesse et de la famille, plutôt que les parents, pour les enfants souhaitant bénéficier de services de santé génésique ou de soins d'affirmation du genre.

Nombreux sont ceux qui estiment que ce projet de loi pourrait conduire à des abus et à l'exploitation des mineurs, car il crée une voie potentielle pour que les prédateurs profitent des enfants vulnérables qui peuvent être à la recherche d'un abri ou de services médicaux. Cela pourrait également avoir des conséquences à long terme sur la santé mentale et physique des enfants qui n'ont peut-être pas la maturité ou la capacité de prendre des décisions éclairées concernant leurs soins de santé.

D'autres ont également souligné que le gouvernement ne devrait pas être impliqué dans la fourniture de soins d'affirmation du genre aux mineurs, et que de telles décisions devraient être laissées aux parents et aux professionnels de la santé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le plus petite cellule de la Démocratie est la famille !
    S’attaquer aux droits parentaux équivaut à s’attaquer à la Démocratie !
    Il ne faudra pas s’étonner si des mouvements prennent naissance pour défendre les droits actuels et que des violences se déclenchent. Les parents ont l’obligation de défendre leurs droits !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.