Un vaste réseau de jeunes tueurs à gages identifié après un assassinat à Paris : Tout est parti du meurtre de Mamadou T. dans un bar à chicha

post_thumb_default

 

Neuf personnes ont été placées en garde à vue ce lundi par la police judiciaire. Les enquêteurs ont mis au jour au moins un assassinat, à Paris à l’été 2022, et divers projets de meurtres.

(…)

Très vite après cette attaque ultra-violente, l’un des tireurs, armé du pistolet, parvient à prendre la fuite au volant de la Peugeot. Direction l’avenue Ledru-Rollin où sa trace se perd. « On a entendu des coups de feu et après on a vu un mec qui rentrait dans la voiture partie en trombe. Et là on a entendu des hurlements », avaient raconté à l’AFP Martin et Lucas, deux hommes qui buvaient un verre en terrasse. En revanche, le second tireur présumé échoue à s’enfuir. Il est stoppé par des clients de l’établissement, lesquels parviennent à le maîtriser en lui assénant des coups violents avant de le remettre à la police. « Ils l’ont tabassé notamment au niveau de la tête », nous avait expliqué une source proche de l’enquête.

Après avoir été hospitalisé, le suspect, identifié comme un adolescent de 16 ans originaire de la région parisienne et connu de la justice, est placé en garde à vue à la Crim’. Après 48 heures d’audition, il est mis en examen et écroué pour « assassinat en bande organisée, tentative d’assassinat en bande organisée, acquisition et détention sans autorisation d’armes de catégories A et B en réunion, et association de malfaiteurs ».

www.leparisien.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.