Zurich (Suisse) : un père de famille de 47 ans viré de son appartement pour laisser la place à des migrants. “Je suis incroyablement triste. J’habite ici depuis plus de 15 ans”

post_thumb_default

 

Le locataire d’un appartement appartenant à la commune doit faire ses bagages pour laisser la place à des réfugiés.

Le locataire d’un appartement de 5,5 pièces dans la commune de Seegräben (ZH) doit le libérer au 31 mai 2023. Ce logement, qui appartient à la commune, accueillera des demandeurs d’asile et des réfugiés. Pour motiver cette décision, la commune écrit qu’elle a reçu l’ordre du canton de mettre à disposition des logements afin de pouvoir accueillir des personnes en quête de protection supplémentaire. « Malgré des recherches intensives au cours des dernières semaines, il n’est actuellement pas possible de trouver des logements appropriés sur le marché libre », écrit l’administration communale.

«Je suis incroyablement triste. J’habite ici depuis plus de 15 ans. Mes enfants ont grandi dans cet appartement», a confié cet homme de 47 ans à nos confrères de «20 Minuten». Son ex-femme et ses enfants ont déménagé il y a six ans. Depuis, le locataire a sous-loué une partie de son appartement qu’il a d’ailleurs rénové au fil des ans. Il ne cache pas sa surprise de devoir déménager. «Je ne m’y serais jamais attendu», avoue-t-il.

Prévenu lors d’une récente réunion de l’administration communale, l’homme de 47 ans ne sait pas comment les choses vont évoluer. «J’ai peur. Je ne pense pas que je trouverai dans les trois prochains mois un autre logement abordable dans la région, qui puisse accueillir moi-même, mes enfants qui me rendent visite toutes les deux semaines et mes animaux domestiques», confie-t-il.

(…) 20min.ch

(Merci à Julian)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Leu François le

    Honte ! Bientôt ils vont nous demander de quitter la Suisse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.