Ce dimanche, vers 4 h du matin, une jeune femme promenait ses chiens rue Diourbel, à Saint-Jean, lorsqu’elle a commencé à être suivie par un individu suspect, passablement ivre. Celui-ci est alors venu à sa rencontre, lui demandant son âge et se montrant rapidement insistant et déplacé. L’homme d’une trentaine d’années a poursuivi en tentant de lui baisser son pantalon, passant une de ses mains au niveau de l’entrejambe de la victime puis tentant de l’embrasser.
[…]
Recousu, il a été conduit en garde à vue où il a d’abord délivré une fausse identité, se déclarant Libyen. En situation irrégulière, il ne souhaitait pas communiquer son vrai nom mais a fini par le donner aux enquêteurs. Il s’agit d’un ressortissant tunisien, sans domicile fixe. Sa version des faits est très différente de celle de la victime puisqu’il déclare que c’est elle qui lui aurait sauté dessus réclamant un rapport sexuel, jusqu’à le mordre.
Des propos qui n’auront convaincu ni les policiers, ni le parquet, ni le juge des libertés et de la détention qui l’a placé en détention hier dans l’attente de son jugement en comparution immédiate pour agression sexuelle, mercredi. Une obligation de quitter le territoire français lui a aussi été délivrée.
Extrait de: Source et auteur
Le document faussement intitulé “Obligation de quitter le territoire français” la fameuse OQTF n’est qu’une frileuse invitation qui restera sans suite. Au cas improbable où la justice devait se soucier d’un criminel ayant fait l’objet d’une telle mesure, les multiples recours et les associations spécialisées auront tôt fait de rendre leur protégé inexpulsable et bénéficiaire d’allocations de toutes sortes.