SOS Méditerranée multiplie les interventions en milieu scolaire

post_thumb_default

Source : Valeurs Actuelles, 11.02.2023

SOS Méditerranée multiplie les interventions en milieu scolaire

Depuis sa création en 2015, l’association SOS Méditerranée multiplie sa présence à de nombreux événements : conférences, concerts, festivals, événements sportifs. Elle élargit désormais son champ d’action au milieu scolaire. Après les universités — elle était le 1er février à Sciences Po Toulouse —, SOS Méditerranée se tourne vers les lycées. Le 1er février, l’association intervenait aussi au lycée Gabriel-Fauré, à Foix (Ariège). Le lendemain, dans le Morbihan, sa venue au lycée Dupuy-de-Lôme, à Lorient, n’a pas tardé à susciter la polémique — l’intervention étant l’occasion pour les militants de sensibiliser les élèves sur leurs actions. Le lendemain, La Cocarde Lycée s’insurgeait sur son compte Twitter, dénonçant « une heure de cours de géopolitique remplacée par une intervention obligatoire de SOS Méditerranée pour faire de la propagande pro-immigration ! ! ! Et le tout en écriture inclusive ! » Nombreux sont ceux qui, à droite de l’échiquier politique, accusent l’association de favoriser l’immigration clandestine, sous couvert de sauvetages en mer et de bons sentiments. Des actions de sauvetage qui sont par ailleurs largement subventionnées par l’État. En 2021, SOS Méditerranée recevait plus d’un million d’euros de subventions et en novembre 2022, c’était la Ville de Paris qui lui accordait 100 000 euros.

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La PROPAGANDE gôchiste bat son plein avec la complicité et le consentement de l’État français et de son ministre de l’éducation nationale !
    ” … une heure de cours de géopolitique remplacée par une intervention obligatoire de SOS Méditerranée pour faire de la propagande pro-immigration”
    Quoi de plus malléable que les cerveaux lobotomisés des ados !!
    L’État français et la ville de Paris sont COMPLICES concernant le financement de cette ONG-taxi !
    Une fois sur le sol français, qui paie :
    – les logements ?
    – la nourriture ?
    – les soins ?
    – les écoles ?
    – les crèches ?
    – les transports ?
    – les services sociaux ?
    – etc …
    Ces sont les CON-tribuables !!
    Les ONG-taxi, une fois les migrants économiques débarqués, s’en lavent les mains !!

  2. Posté par aldo le

    C’est exactement ce qu’a fait la “professeur” de l’Unil etc… Julia Steinberger dans plusieurs autres pays étrangers, c’est-à-dire en abusant de son titre de “professeur” pour aller dans les écoles, servir la soupe de l’endoctrinement au service des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) Voici un C.V. qui ne porte pas à douter d’un contact étroit possible avec des universités étrangères aux mains de mor mons qui sont experts en matière de désinformations professionnelles avec l’usage abusif de Linkedin, véritable brosse à reluire de ces impostures autoproclamées. https://en.wikipedia.org/wiki/Julia_Steinberger Et si le père de Madame a réellement été prix Nobel ce n’est guère une quelconque gloire, pas plus que la Légion d’honneur, sachant qu’il y a tant d’imposteurs qui en ont bénéficié. Ne serait-ce que Dubochet, qui s’est apparemment approprié les travaux d’un confrère miraculeusement décédé. Et à voir ses chemins tortueux de donneuse de leçons, ont peu se poser pas mal de sérieuses questions dont: a-t-elle eu des liens avec les suicidés de Montreux dont la porte était décorée d’un symbole mor mon ? Elle est tellement anxiogène qu’on devine une forme de perversité pour remplir les caisse de ses clans politiques, comme avec helvetas. Voir aussi aldo sous les différents commentaires https://lesobservateurs.ch/?s=steinberger

    Toutes ces impostures susmentionnées sentent les méthodes totalitaires soviéto-nazies en pleine action en Ukraine. Un incroyable repère des crapules de 1ère classe comme avec Biden et son fils avec leur compère le nain de jardin Zelenski qui a aussi plus que fait ses preuves en matière de traficotages financiers, ayant été pris dans les Pandora-Papers. https://duckduckgo.com/?q=zelensky+papers&t=newext&atb=v318-1&ia=news … Il avait donc largement prévu et organisé la guerre en Ukraine et ses futurs bénéfices liés aux trafics d’armes, de drogues et d’organes, extraits de prisonniers exécutés comme les soldats russes ou même ses propres mercenaires récalcitrants. CEUX QUI ARMENT L’UKRAINE SONT TOUT SIMPLEMENT COMPLICES DE CES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ET DU DROIT DE LA GUERRE. CE NE SONT PAS LES BOBARDS AVOUÉS DE LA MERKEL ET DE HOLLANDE ETC. RELATIFS A L’IMPOSTURE CONSTITUÉE PAR LE TRAITÉ DE MINSK QUI POURRAIENT LE CONTREDIRE.

  3. Posté par Poulbot le

    STOP aux subventions a des associations pro-immigrationnismes , trafiquants d’êtres humains .
    Saisies de touts leurs biens et mise en prisons des dirigeants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.