Non à la perte de pouvoir des Suisses et des cantons ! Non à la soumission institutionnelle à l’UE !

post_thumb_default

Roger Köppel - conseiller national Küsnacht (ZH)
L’UDC rejette l’état des lieux du Conseil fédéral en matière de politique européenne. L’UDC Suisse demande au Conseil fédéral de ne pas se focaliser sur la prétendue « communauté de valeurs » de l’UE, entachée par des affaires de corruption, mais sur les valeurs de la Suisse.

Le nouveau rapport sur l’Europe du Conseil fédéral transpire l’esprit de capitulation et de soumission à des juges et à des législateurs étrangers. Pour le groupe UDC au Parlement fédéral, un rattachement institutionnel de la Suisse à l’UE et donc le transfert à Bruxelles de nos droits populaires garantis par la Constitution sont hors de question.

Or, c’est exactement le plan du Conseil fédéral et de tous les partis, à l’exception de l’UDC au sein de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-N). Depuis des mois, le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis (PLR) envoie sa négociatrice en chef Livia Leu à Bruxelles pour conclure avec l’UE des accords qui obligeraient la Suisse à reprendre automatiquement le droit européen et à accepter la juridiction de l’UE comme instance suprême en cas de litige. L’UDC s’oppose fermement à ces deux mesures.

Dans son rapport, le Conseil fédéral évoque la « communauté de valeurs européenne » de manière peu critique, voire presque soumise, mais menace de jeter par-dessus bord des valeurs suisses qui ont fait leurs preuves : l’indépendance du pays, les droits populaires de nos citoyens, la souveraineté et l’autonomie de nos communes et cantons. L’UDC Suisse demande au Conseil fédéral de placer au centre de ses préoccupations non pas la prétendue « communauté de valeurs » de l’UE, par ailleurs entachée par des affaires de corruption, mais les valeurs de la Suisse.

Les partis europhiles ont perdu la raison à cause de la tempête liée à la guerre en Ukraine. Après la neutralité, c’est l’indépendance de la Suisse à laquelle ils veulent renoncer, ce qui n’est pas sans grand danger ; l’UE est profondément en guerre avec la Russie. Les récessions, les problèmes sociaux et les troubles politiques sont à l’ordre du jour. L’immigration illégale de masse est hors de contrôle. La Suisse ne doit jamais se soumettre à une telle entité, mais doit rester indépendante et ouverte sur le monde.

6 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    De quelle “Communauté” parle l’Union Europenne?
    -Immigration, emploi: non seulement la Suisse n’est pas dans l’UE, ni le CHF dans les caisses de Bercy, mais faudrait savoir ce qu’il en est versus ce qui se passe (à voir l’invasion en Suisse des directives de l’UE) au niveau des élus à l’Etat au confédéral.
    (Exemples vécus) GE, l’Etat soustraite tous services (le régalien pour les Français). Pourquoi la Carsat se permet d’erradiquer totalement son dû de ma retraite? (quand Berlin me verse ma retraite d’aide soignant). Pourquoi la carte de séjour d’étudiant du Swyzois-Suisse que je suis fus annulée par la préfecture de Dijon comme présentant un fort “danger d’immigration” pour avoir travaillé à Londres, Genève etc. (fallait bien travailler pour financer logement+études+), pendant que les bourguignons envahissaient nos cantons francophones, RH et logements.? (Mes candidatures vaines aux HUG -sauf quelques heures hebdo pour boucher les absences des 35h- refus des EMS du canton, en sous traitance à Stés françaises). Générations actuelles: licenciements systématiques de suisses (RH inclus) remplacés par “frontaliers” (avant 2004, j’ai vu x fois des packs entiers de CH virés au profit de “new frontaliers” via adresses à GE de boîtes de placement temporaire), où par exemple, pendant que les déjà étrangers des uns prenaient l’ascenseur, quelques autres étaient nommés au CA de certains.
    A Genève, semble que les générations ayant biberonné de ces principes pensent à valoriser leur GDP -sur place.

  2. Posté par miranda le

    Vous étiez un modèle de démocratie. Si mes souvenirs sont bons, le BHOUTAN petit royaume de l’Himalaya s’est inspiré de votre constitution.

    NE CEDEZ PAS, surtout à une institution anti- démocratique. Et en plus une institution qui n’a pas été crée pour le bien être du citoyen mais pour satisfaire l’enrichissement des élites. C’est suffisamment démontré aujourd’hui.
    Une institution qui accepté des vaccins n’ayant pas été validés et qui ont endommagé le physique de millions de personnes.

    Savez-vous ce qu’envisage cette institution : de produire “le wallet” qui contiendra vos données administratives, vaccinales et de santé globale+ le compte-climato bancaire : donc une totale surveillance de votre personne.

    Savez-vous ce que projette encore cette institution : faire en sorte que tout soit à portée de 15 minutes de chez vous afin que vous n’ayez pas à vous déplacer de votre ESPACE : quartier, arrondissement ou village. (ça s’appelle l’espace du quart d’heure ou la ville du quart d’heure)

    Déjà en cours d’expérimentation en Angleterre:
    https://iowaclimate.org/2022/12/03/oxford-2024-climate-lockdowns-start-you-will-be-tracked-and-trapped-in-your-suburb-and-happy-about-it/

    POUR SORTIR de cet espace , vous devrez avoir un pass qui communiquera si toutes vos données SONT A JOUR, dont les vaccinations (pour les futures pandémies).

    Allez- vous attendre des années avant de descendre dans la rue et manifester votre opposition?
    Cette façon démocratique de vivre, si particulière à la Suisse, fait partie aussi de votre âme. On n’abandonne pas son âme à une telle institution.

  3. Posté par aldo le

    La partie 1. a été censurée par le filtre…

  4. Posté par aldo le

    2. – Ainsi, ce jour béni, nous allons enfin pouvoir RETROUVER LES CHEMINS DE LA RAISON PAR LA MÉTHODE ANALOGIQUE. On connait tous le fait que nos prisons en pleine surpopulation comme nous, sont occupées entre 70 à 90 % par des malfrats venu de l’étranger, ce qui est évidemment une honte de le faire savoir et vraisemblablement une forme de racisme intensif. On sait aussi que toutes ces crevures qui nous envahissent peinent à s’adapter au pays d’accueil qui doit encore les supporter financièrement dans le cadre du regroupement familial à élasticité variable, à travers des AVS indues à leurs ascendants n’ayant jamais versé un seul centime, donc au détriment des rentes correctes pour ceux qui ont payé, tout comme aux subventions titanesques à leurs descendances, encore plus lorsqu’ils sont musulmans polygames avec 10 femmes et 40 enfants, ce qui existe… Tout ceci alors qu’ils continuent à nous imposer les travers de leurs sauvageries culturelles, allant même jusqu’à aller à couper des têtes au nom d’allah le bienfaiteur des malfaiteurs. Et bien tous ces pitbulls humains et leurs férocités sont analysés cette fois sous l’angle l’authentique gente canine, PAR UNE RTS SANS FARD ET SANS FILTRE, lors de l’émission “ON EN PARLE” du 17 janvier 2023 sur le thème “Guichet: les chiens”.

  5. Posté par aldo le

    3. Ainsi vous allez pouvoir constater que pour les chiens étrangers les vérités sont beaucoup plus faciles à nous être évoquées, qu’avec les migrants étrangers tant chéris de nos imposteurs quotidiens, qui couvrent positivement et en permanence toute l’industrie de l’immigration des tueurs, violeur, voleurs escrocs de masse qui font à ce jour de nous, de véritables esclaves fiscaux. Le 17 janvier 2023 https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/ voir plus précisément entre les minutes 16″35′ et 19”37′ Et là vous allez encore être plus raciste en constatant avec bonheur toute la chance que nous avons qu’il n’existe pas encore des chiens musulmans. Peut être grâce au fait qu’aucun fabriquant de niche n’ait encore eu l’idée de les équiper d’un minaret, ce qui avec la bande actuelle du Conseil fédéral, ne saurait tarder.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.