Publié le 20 décembre 2022
La police de Toronto indique que l’attaque s’est déroulée dans le secteur de la rue York et de l’avenue University dimanche, peu avant minuit et demi. Les jeunes suspectes ont de 13 à 16 ans.
La police indique que l’homme a été attaqué et poignardé. Il a été transporté à l’hôpital par les premiers répondants avec des blessures mettant en danger sa vie.
Il est finalement décédé à l'hôpital peu de temps après. La police a entamé des démarches pour contacter les proches de la victime. Dans l’attente de réponses de ces derniers, elle ne communiquera pas l’identité de la victime.
La police indique toutefois que l’homme vivait depuis la fin de l’automne dans un refuge, mais précise qu’il ne semblait pas être en situation d'itinérance depuis une longue période de temps.
Huit jeunes filles ont été arrêtées dans les environs du lieu de l’agression.
Trois filles de 13 ans, trois de 14 ans et deux de 16 ans font ainsi face à des accusations de meurtre au deuxième degré.
La police indique que les suspectes se sont rencontrées par l'intermédiaire des réseaux sociaux et qu’elles viennent de différents endroits de la ville.
Les autorités ne savent pour le moment pas pourquoi elles se sont rendues au centre-ville, cette soirée spécifiquement.
La police souligne toutefois que les jeunes filles ont été impliquées dans une précédente altercation la même soirée.
Trois d’entre elles avaient déjà eu affaire avec la police.
La police demande d'ailleurs l'aide du public pour son enquête et invite toute personne qui aurait pu être témoin de l'incident, ou qui a des informations à ce sujet, à appeler le 416-808-7400. Il est aussi possible de laisser un témoignage anonyme au 416-222-TIPS (8477).
source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1942847/couteau-attaque-adolescente-mort-victime
ATS/watson.ch se dépêchent de rajouter à cette nouvelle:
[...] Au Canada, les filles sont généralement à l'origine d'une minorité des crimes, les garçons étant deux fois plus susceptibles d'adopter un comportement violent, selon les statistiques gouvernementales. (ats/jch)
Et vous, qu'en pensez vous ?