Kiev, la capitale ukrainienne, sans eau ni électricité après les frappes russes

post_thumb_default

 31 octobre 2022

L’Ukraine est en train de sombrer… Après l’attaque du pont de Crimée par les services secrets ukrainiens, Poutine a décidé d’intensifier les attaques et d’anéantir tous les commandements militaires et les systèmes énergétiques ukrainiens. La nomination de Sergueï Sourovikine, le nouveau commandant de l’offensive russe, a donné le LA.


Lors du rapport du 31 octobre 2022, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie annonce l’avancée de l’opération militaire spéciale sur le territoire de l’Ukraine : « Les forces armées de la Fédération de Russie ont poursuivi leurs frappes avec des armes aériennes et maritimes à longue portée de haute précision contre le commandement militaire et les systèmes énergétiques de l’Ukraine. Objectifs de frappe atteints. Toutes les cibles désignées sont touchées. » Le ministre russe annonce la mort de plus de 400 militaires ukrainiens.

Selon le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal, qui communique sur sa page Facebook, la situation devient difficile jour après jour : « des missiles et des drones ont touché 10 régions et 18 cibles ont été endommagées, dont la plupart étaient énergétiques ». La centrale de Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, a notamment été visée, de même que des centrales hydroélectriques dans les régions de Kiev, d’Odessa et de Zaporijia. « Des centaines de villes dans sept régions d’Ukraine ont été perturbées. […] les pannes d’urgence locales continuent dans la région de Kiev, Zaporijia, Dnipropetrovsk, région de Kharkov », déclare le Premier ministre ukrainien.

À l’ambassade des États-Unis à Kiev rien ne va plus. La diplomate américaine Bridget Ann Brink annonce se mettre à l’abri : « Comme des millions d’Ukrainiens, notre équipe de l’ambassade en Ukraine se met à nouveau à l’abri, alors que la Russie poursuit ses frappes de missiles. »

Le maire de la ville, Vitali Klitschko, sur Telegram : « Une partie de Kiev est sans électricité et dans certaines zones sans eau, à la suite des frappes russes. […] Des électriciens travaillent à rétablir l’approvisionnement en électricité sur une installation endommagée qui alimente environ 350 000 appartements à Kiev. »

source: Le Média en 4-4-2.

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    La Russie, courant au désastre, répand le chaos et la terreur en Ukraine ; qu’attendre d’autre des mauvais maîtres du Kremlin ? « La Russie est un endroit où la bête du pouvoir est déchainée » dixit l’écrivain Giuliano da Empoli, Grand Prix du roman de l’Académie française pour « Le Mage du Kremlin ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.