Banque Odier: «la COP donnerait une visibilité extraordinaire à la Suisse»

post_thumb_default

Très impliqué dans la finance durable, le banquier genevois estime qu’accueillir le millésime 2026 de la grande réunion internationale sur le climat renforcerait la capacité d’influence de la Suisse

Sébastien Ruche, Anne Barrat

On saura d’ici la fin du mois si la Confédération se porte candidate à l’organisation de la COP31, la réunion internationale sur le climat prévue en 2026. Fervent partisan de cette initiative, le banquier Patrick Odier estime que Genève dispose de tous les atouts pour accueillir cette manifestation à résonance planétaire, qui pourra être modernisée afin de diminuer son empreinte écologique. Le président de Building Bridges tire aussi le bilan des quatre jours de la conférence sur la finance durable, achevée ce jeudi à Genève. [...]

article complet réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/economie/patrick-odier-cop-donnerait-une-visibilite-extraordinaire-suisse

Le rencontre Poutine-Biden (ou Biden-Poutine, dans l'ordre de nos journalistes) a coûté à la Suisse 5,2 millions, sans tenir compte des pertes financières dues au blocage des routes et de l'aéroport.

Nos spécialistes ont exulté dans nos médias en disant que peu importe l'argent que cela coûte aux contribuables, «Genève joue son aura pour les dix ans à venir».

Genève, «ce petit bout de terre qui rayonne dans le monde»

Ce sommet Poutine-Biden, c’est du pain bénit pour l’image de Genève [...]

[...] Le sommet Biden-Poutine du 16 juin 2019 avait nécessité la mise en place d’un dispositif sécuritaire exceptionnel pour Genève, pourtant habituée à recevoir les personnalités de ce monde. La presque totalité des effectifs de la police cantonale genevoise avait été mobilisée et 800 policiers étaient venus en renfort d’autres cantons. L’armée suisse avait aussi été sollicitée avec la présence de 1000 hommes. Enfin pour assurer la sécurité du lieu de rencontre des deux présidents et le déplacement des délégations, le pourtour de la rade de Genève avait été bouclé et interdit à toute circulation pendant près de 24 heures. [...] source:

***

La RTS se demande quel rôle doit jouer la Suisse dans cette guerre en Ukraine

La RTS se demande quel rôle doit jouer la Suisse dans cette guerre en Ukraine

Article publié le 04.03.2022  - […] Albert Coroz: Nos politicards et la bien-pensance médiatique se demandent depuis une semaine quel doit être le rôle de la Suisse dans cette guerre russo-ukrainienne. Offrir ses bons offices? Mettre en valeur ses organisations internationales?
Comme si notre pays était la plaque tournante incontournable pour arriver à des solutions divines, pour instaurer la paix dans le monde...
 […]

09.10.2022 - Au final, la Suisse, après la reprise des sanctions a perdu son statut de pays neutre, et avec ces faux-pas, la possibilité d'offrir ses bons offices aux belligérants. Tout cela pour vouloir plaire aux mondialistes, par soumission aux modes dominantes.
Cette pitoyable décision est la victoire du politiquement correct et des idéologies déconnectées du réel, qui rongent le monde occidental.
À qui profite le crime?

 

 

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On peut gloser des heures durant sur une telle imbécilité qui fait passer les Suisses pour des idiots utiles dans le monde entier. Mais avant allez donc visiter la rue de la Corraterie 11 à Genève, là où se trouve une partie des locaux du banquier. Tout comme la BCGe en l’Ile qui a sa façade mystère du Temple Solaire et ses profits sur le dos des contribuables, distribués par la Calmy-Rey membre des sectes de Soros et encore distributrice d’un cadeau, bon pour notre pomme, de CHF 500’000.- auprès de la Clinton donc au profit de la Triade criminelle des Clinton-Obama-Biden.

    Curieusement j’ai croisé dernièrement la Torracinta qui passait rapidement et très discrètement. Un squelette sur escarpins, habillée de vêtement de grand luxe, tout en orange, même le maquillage. Ça m’a fait penser qu’elle se rendait comme grande prêtresse dans un de ces temples exactement comme la Leuthard, habillée bizarrement, lors de l’inauguration du Gothard, ce qui avait interrogé beaucoup de monde.

    Mais revenons à la Calmy-Rey. Toutes ses actions justifient largement son appartement qui doit bien valoir aujourd’hui 4 millions. Et au 11 de cette rue susmentionnée vous y verrez aussi les doubles colonnes. Traversez ce bâtiment d’accès publique prisonnier entre deux rues parallèles, et observez bien du plancher au plafond et aussi toutes plaques des entreprises qui y logent… Ça pue la bonne conscience. Je mettrais ma main au feu qu’il y a là un rapport avec ces arrivages un peu trop bien préparés depuis l’Ukraine avec les permis S et tout ces appartements bizarrement libres et gérés par l’hospice général. Même les nègres ne sont pas très contents d’un pareil accueil, parfaitement discriminatoire et raciste ! Mais en Ukraine, il y a du blé qui coule jusque dans nos banques pour assurer son transit et ses commissions.

    Donc la finance durable, c’est la plus grosse escroquerie mondialiste de la bonne conscience de ce siècle. Un simple phénomène de mode mené tambour battant avec les médias totalitaires et à la botte. Tout bon pour attirer des gogos. Il y a là un parallèle avec la pseudo-transition écologique décriée par Jean-Batiste Fressoz. https://is.gd/AX67b4 Eliminer la finance pas durable équivaudrait à supprimer les banques puisqu’elles feraient faillite. Il est vrai qu’entuber leurs clients tous les 20 ans est un exercice récurrent, comme avec les fonds de placement.

    On sent déjà que tout ce beau monde s’agite pour donner des gages aux chantages de la CIA. Pris dans une tenaille aux appétits illimités, ils sont près à tout pour croire aux promesses de leurs assassins et obéir très docilement, tout comme les Ukrainiens sous la dictature Zelensky.

  2. Posté par antoine le

    Une COP c’est une organisation gigantesque et des millions $$$ à gagner !
    – 1500 mouvements d’avions
    – des milliers de nuitées dans les hôtels
    – des dizaines de milliers de repas servis dans les restaurants
    – des milliers de courses en taxi
    – des achats dans les magasins à Genève
    – etc …
    On ne compte pas les tonnes de CO2 pour tous ces déplacements inutiles à l’ère des télécommunications mondiales …
    Les vidéos conférences pullulent depuis le covid et la guerre en Ukraine … !!
    Les sponsors pour une Planète ”verte” se frottent les mains pour cette publicité gratuite.
    Du genre Coca sponsor de la COP27 en Egypte !!
    https://lesobservateurs.ch/2022/10/05/coca-cola-sera-sponsor-de-la-cop27-en-egypte/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com