Référendum local à Rezé (44), près de Nantes : Les habitants disent “Oui” à la création d’une police municipale, avec 71,85 % des voix. LFI avait appelé à voter “Non”

post_thumb_default

 

Les habitants de Rezé se sont prononcés ce dimanche 2 octobre pour une police municipale à 71, 85 % des voix, mais avec un taux de participation très faible, à hauteur de 20,08 %.

Les habitants de Rezé se sont prononcés ce dimanche 2 octobre pour une police municipale à 71, 85 % des voix. Le non a obtenu 28,15 % des suffrages. “A nous de bien comprendre ce que veulent dire ces résultats. On ne s’attendait pas forcément à un résultat aussi tranché, mais le résultat est très clair”, réagit la maire divers gauche de Rezé, Agnès Bourgeais.

(…) France Bleu


En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Qui dirige la LFI ?
    Il est présidé par Jean-Luc Mélenchon à sa création après les élections législatives de 2017. Mathilde Panot lui a succédé en 2021 puis a été réélue après les élections législatives de 2022, qui l’ont vu quadrupler son effectif et passer de dix-sept à soixante-quinze députés.”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_La_France_insoumise
    Donc Méluche s’oppose à la création d’une Police municipale … très instructif.
    Cet avocat ne peut que défendre la loi et pourtant, la loi ne peut être appliquée que par la Police (force régalienne). Pas de Police, pas de loi appliquée !
    Et cela ferait les beaux jours de voyous ou autre racailles qui votent pour ce triste sire Méluche …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.