La Stratégie énergétique 2050 est un échec retentissant. Résultat : la Suisse est menacée par une pénurie d’électricité. Malgré cela, la majorité de centre-gauche au Parlement continue de bricoler et d’aggraver massivement cette crise : le contre-projet indirect à l’initiative sur les glaciers de la gauche rose-verte inscrit dans la loi l’objectif zéro carbone net en matière d’émissions de CO2. Cela signifie d’interdire le mazout, l’essence, le diesel et le gaz. La crise énergétique actuel s’en trouvera que plus massivement aggravée. Chaque voiture électrique supplémentaire, chaque nouvelle pompe à chaleur signifie un nouveau besoin en électricité, alors que nous sommes déjà menacés par une pénurie. Cette nouvelle loi qui instaure la décroissance entraînerait des conséquences désastreuses pour les habitants et l’économie suisses. De plus, les prix de l’électricité, et donc de tous les produits nécessaires à la vie quotidienne, vont exploser.
La nouvelle loi ouvre la parole à des mesures extrêmes : interdiction de voyager en avion, restrictions de la consommation de viande, interdiction des chauffages au mazout et au gaz, interdiction des véhicules diesel et essence, obligation d’installer des panneaux solaires onéreux et de rénover sa maison à ses propres frais. Le Conseil fédéral pourra imposer toutes ces mesures de son propre chef. Le fédéralisme est ainsi mis à mal, la démocratie directe est ignorée. Le peuple, qui doit payer tout cela, n’a plus rien à dire !
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il n’y a pas que “stratégie énergétique 2050” il y a plus urgent c’est l’ “Agenda 2030” de l’ONU qui est celui de l’OTAN qui est celui du Great Reset et dont tous nos politiciens portent le pin – il s’agit selon Philippe Herlin du “transfert des richesses du Nord vers le Sud” – ajoutez-y le Traité de Marrakesh qui ouvre les portes à toutes les migrations …