13/09/2022
28/09/2021
09/06/2021
Une audience à haute teneur politique qui aura eu le mérite de poser les divergences entre les conceptions du racisme et de la lutte antiraciste. Entre d’un côté une vision en système de la société, sous l’angle dominant/dominé, majorité/minorité, et, en face, une dénonciation des assignations identitaires quelles qu’elles soient. Le délibéré est attendu le 28 septembre prochain.
Extraits du procès :
“Vous êtes censé lutter contre le racisme mais vous assignez les gens”, dit Linda Kebbab à Taha Bouhafs.
Elle poursuit : “Je ne suis pas une indigène, je suis Française !”.
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) June 9, 2021
Interrogé par son avocat, Taha Bouhafs affirme sans sourciller qu’il n’a pas d’animosité personnelle envers Linda Kebbab..
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) June 9, 2021
Interrogé par @MontbrialAvocat sur ses tweets aux relents racistes à l’encontre du policier d’origine malienne @AbdoulayeK3, Taha #Bouhafs le définit comme un “affreux personnage”
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) June 9, 2021
«Linda Kebbab est une syndicaliste qui utilise son origine pour invisibiliser le racisme dans la police», estime Taha Bouhafs à la barre.
«La formule n’était pas la bonne mais il n’y avait pas d’intention raciste», poursuit-il.
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) June 9, 2021
Du côté de Linda Kebbab, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) s’est portée partie civile.
07/04/2021
«J’espérais qu’il soit un petit peu courageux. Je constate une fois de plus qu’il ne l’est pas (…) Ce n’est pas renier son origine que d’embrasser un uniforme que nous aimons vraiment», explique @LindaKebbab, à la sortie de l’audience. pic.twitter.com/AnNXAS9Ek0
— Guillaume Poingt (@guillaumepoingt) April 7, 2021
L’avocat de Taha Bouhafs :
03/06/2020
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?