L’artillerie ukrainienne a endommagé le toit d’un réservoir de stockage de carburant appartenant à l’un des réacteurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia

post_thumb_default

Une frappe ukrainienne a atteint le réservoir de combustible du réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia sous contrôle russe, ont annoncé lundi les autorités locales.

À la suite de l'attaque, le toit du bâtiment a été endommagé, a déclaré Vladimir Rogov, porte-parole de l'administration de la région de Zaporijjia sur la chaîne Telegram. Il a également posté une photo de l'accident.

https://t.me/vrogov/4467?single

Le réservoir endommagé contient du combustible nucléaire frais, c'est-à-dire n'ayant pas encore été utilisé du tout, devant servir à faire fonctionner les réacteurs de la plus grande centrale électrique européenne.

La Russie dit avoir abattu un drone ukrainien qui attaquait une installation nucléaire.

Moscou a accusé à plusieurs reprises les forces de Kiev d'avoir tiré de l'artillerie et des drones "kamikazes" sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est sous contrôle russe depuis mars mais exploitée par du personnel ukrainien.

Rogov a averti que de telles attaques pourraient déclencher une catastrophe dont les effets dépasseraient la tragédie de Tchernobyl en 1986. Dans le cas le plus extrême, des matières radioactives pourraient atteindre la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie, la Moldavie, la Biélorussie et même l'Allemagne.

De son côté, l'Ukraine affirme que les forces russes ont transformé la centrale nucléaire en base militaire et bombardent elles-mêmes l'installation pour rejeter la faute sur Kiev.

La Russie a nié à plusieurs reprises ces allégations et a demandé à des inspecteurs internationaux de visiter le site pour évaluer la situation par eux-mêmes.

Lundi, le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, a informé que des spécialistes de l'AIEA devraient arriver cette semaine à la centrale de Zaporijjia .


Attention! Les nouvelles ci-dessus sont classées comme propagande, car elles ont été rédigées sur la base d'articles de Russia Today, persécutée, interdite et déclarée propagandiste dans l'UE, cette dernière étant toujours très "démocratique, objective, sans parti pris, sans désinformation, et sans propagande...".

source: https://internetfigyelo.com/az-ukran-tuzerseg-megrongalta-az-zaporozsjei-atomeromu-egyik-reaktorahoz-tartozo-uzemanyag-tarolonak-a-tetejet/

traduction: Albert Coroz

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Premier bobard fake-newx, déjà en parlant de la plus grande centrale européenne puisque ni la Russe ni l’Ukraine ne font pas partie de l’UE rss.

    S’il y a une vérité, elle relève d’une question technique. Pourquoi, le l’ONU, l’OTAN, l’UE rss les Etats-Unis, qui disposent d’énorme moyens techniques et militaires d’espionnage et de surveillance n’arrivent pas à démontrer que ce sont les Russes qui tirent sur la centrale et pas les Ukrainiens alors que ces dernier disposent déjà des satellites mis à disposition par Elon Musk ?

    Logiquement parce qu’une surveillance sérieuse et neutre démontrerait que c’est Zelinski et ses nazis qui sont à l’œuvre. Ce qui dérange les cliques d’imbéciles intéressés qui soutiennent ce pervers drogué aliéné aux sectes de Zelensky, au service des mafias criminelles mondialistes qui vendent et liquident des stocks d’armes tout en facturant sans contrôle démocratique une faillite préméditée de l’Ukraine.

    A CHARGE DES CONTRIBUABLES DU MONDE ENTIER DE PAYER TOUTES CES FACTURES D’ARMES INDUES, PUIS DE DEVOIR ENCORE REMBOURSER LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR CES ARMES. CE QUE JUSTIFIE EN PLUS LES NOUVELLES FACTURES DE RECONSTRUCTION. — BIENVENUE CHEZ LES DINGUES !!!— Et après pourquoi ne pas expliquer ces fatras de bobards, d’inepties et de traîtrises organisées par une bonne justification, CELLE DE LA CORRUPTION EXPLOITÉE PAR ZELINSKY. DÉJÀ AVANT LA GUERRE, ZELINSKY A PROFITÉ DE PLANQUER LES PROFITS DE SES CORRUPTIONS DANS LES PANDORA PAPERS https://is.gd/flGU0e ? Voilà pourquoi Zelinsky est soutenu par les SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) et doit donc plaire à Berset, qui cherche aussi à planquer des profits inconnus… dans les bitcoins.

    DÉBARQUER RAPIDEMENT CE FOU DROGUÉ DE ZELINSKY APPARAÎT COMME LA SEULE POSSIBILITÉ D’ARRÊTER SON BORDEL GÉNÉRATEUR DE PROFITS ILÉGAUX QUI POURRAIT SE TERMINER PAR DES MILLIONS DE MORTS TOTALEMENT INUTILES. Voilà aussi un risque lié à la surpopulation qui crée la dévalorisation des humains en plus de fabriquer des tarés comme Zelinsky, avec l’abâtardissement racial programmé, liés à l’exploitation industrielle perverse de l’immigration de masse.

  2. Posté par maury le

    https://fb.watch/ffegfYWEFp/
    Xavier Moreau nous explique ce que nous cachent ou transforment les médias dans leur propagande anti Poutine et pro atlantiste et européiste

  3. Posté par Sergio le

    Zélinski, malgré toutes ses simagrées et à l’aide stupide de toute la communauté occidentale, n’arrivera à ses fins que s’il internationalise le conflit. À partir de ce moment, le chaos sera total.

  4. Posté par Alex le

    Dans les médias”officiels” français nous a dit que ce sont les Russes qui bombardent la centrale. Alors, où est la vérité ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.