Cinéma et télé, « armes de propagande massive »

post_thumb_default

 

Deux films très édifiants proposés le 5 août en prime time aux téléspectateurs français. D’abord, sur TF1HD « Si j’étais un homme », film d’Audrey Dana où Jeanne, architecte et mère de famille plaquée par son mari « découvre avec horreur qu’elle est désormais dotée d’un pénis » mais aussi qu’elle « est envahie par de nouvelles sensations et se sent de plus en plus attirée par les jolies femmes ». Ensuite, sur Arte, « Mariées ou presque », de Shirel Peleg, où l’Israélienne Shira doit se battre contre toute sa famille pratiquante et surtout sa grand-mère, « survivante de la Shoah », pour leur faire admettre son mariage avec l’Allemande Maria, à laquelle la lie « une relation amoureuse intense ». Il s’agit paraît-il d’une « comédie romantique». Le romantisme a pris décidément un drôle de genre mais tout est bon pour convaincre le public encore réticent de la normalité des déviances. Pour dynamiter les sociétés traditionnelles, rien de tel que le soft power, cette « arme de propagande massive » comme l’avait démontré le géopoliticien Pierre Conesa dans son livre Hollywar (éd. Robert Laffont, 2018) après avoir dépiauté plus de 3 000 films.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il n’y a plus une publicité ou un film sans le recours à la diversité. Dérogez à cette règle et vous serez accusé de raciste ou d’islamophobie. De même que tous les comportements et déviances sexuelles sont devenus les normalités, au moindre questionnement vous serez poursuivi pour homophobie, transphobie, fascisme, etc. Le nec plus ultra étant de s’extasier devant des actes délictueux commis par des jeunes de sexe indéterminé. Par exemple, les rodéos routiers. Le film a été présenté au festival de Cannes 2022.

  2. Posté par antoine le

    ”Pour dynamiter les sociétés traditionnelles, rien de tel que le soft power”
    C’est très sournois comme dynamitage, tout cela avec un grand sourire emballé dans un joli papier rose (ou bleu …)
    ”mais tout est bon pour convaincre le public encore réticent de la normalité des déviances.”
    Cette propagande est encouragée par tous les moyens à la limite de la légalité … on encourage au lieu de censuré comme Twitter sait si bien le faire !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.