Des policiers néerlandais ont été filmés en train de frapper un groupe d'agriculteurs néerlandais qui manifestaient.
Le maire Arjen Gerritsen avait donné l'ordre d'enlever une peinture murale représentant un drapeau néerlandais inversé, devenu un symbole du mouvement de protestation des agriculteurs.
Un groupe de manifestants est venu dans la ville d'Almelo pour protéger ce dessin, peint sur un mur proche de l'hôtel de ville.
L'image porte aussi le slogan "Pas d'agriculteurs, pas de nourriture", en référence au programme écologique imposé par l'UE que le Premier ministre mondialiste Mark Rutte essaie de leur imposer. Le programme prévoit une réduction de 70 % des émissions d'azote d'ici à 2030, ce qui menace de faillite au moins 30 % des exploitations agricoles du pays.
Selon des images publiées sur les médias sociaux, la manifestation pacifique a tourné à la violence après qu'un policier a poussé un militant et a commencé à agiter son tonfa, suscitant l'indignation des autres manifestants. D'autres policiers ont alors également repoussé la foule en colère à l'aide de matraques et de tonfas.
Les agriculteurs ont refusé de reculer, obligeant finalement la police à battre en retraite.
https://www.youtube.com/watch?v=m00q5-SWi_4
Au total, quatre personnes ont été arrêtées au cours de la manifestation, selon le maire, qui a également mis en garde contre d'autres actions.
Après la manifestation, la municipalité a enlevé la peinture murale du drapeau inversé et l'a remplacée par une autre, bleue et jaune, portant les mots "Water City".
Les manifestations contre le programme européen sur le changement climatique, considéré comme une tentative du gouvernement de s'approprier les terres détenues par les agriculteurs depuis des générations, en sont à leur troisième mois et ne montrent toujours aucun signe de ralentissement.
Au contraire, les méthodes n'ont fait que s'intensifier: du fumier, des balles de foin brûlées et d'autres déchets sont déversés sur les autoroutes pour former des barrages.
Les agriculteurs rencontrent toujours un fort soutien de la part de la population néerlandaise, puisque près de quatre personnes sur dix soutiennent directement le mouvement de protestation et que 71% affirment comprendre l'indignation des agriculteurs face au projet du gouvernement. Celui-ci veut limiter l'utilisation des engrais azotés, qui sont essentiels pour de nombreux agriculteurs pour rester compétitifs.
Le soutien au blocage des autoroutes est moindre, mais l'opposition aux plans du gouvernement sur l'azote reste forte. Les drapeaux inversés ne se trouvent pas seulement dans les fermes, on peut en voir dans beaucoup de villes et de villages, et davantage à la campagne et dans les quartiers pauvres des villes que dans les quartiers huppés d'Amsterdam ou de La Haye, note le magazine Elsevier Weekblad.
Le mouvement de protestation a également reçu le soutien de l'étranger, notamment de l'ancien président Donald Trump, qui a déclaré: "Partout aux Pays-Bas, les agriculteurs s'opposent courageusement au plan climatique du gouvernement néerlandais."
Source: https://foxmetronews.com/news/watch-police-beat-down-dutch-farmer-protesters-with-batons/
Traduction libre: Cenator
Voir aussi: https://www.dailyfetched.com/police-beat-dutch-farmer-protesters-with-batons/
Et vous, qu'en pensez vous ?