Selon Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Éducation nationale, le “racisme anti-blanc” fait partie du “vocabulaire d’extrême-droite” et il est important pour lui de “déconstruire” ce vocabulaire

Ndlr. Le déconstructionnisme, le communautarisme, l’islamisation et l’antiracisme “systémique”, excepté le racisme anti-blanc, relayés par le wokisme, vont s’amplifier et envahir toute la société en agissant de manière systémique ! dès l’école.

 

Pour l’historien Pap Ndiaye, la notion controversée d'”islamo-gauchisme” n’est qu’un “qualificatif infamant”, un outil “sans aucune signification” utilisé par certains pour “disqualifier” “sans engager le débat”.

(…)  Il estime que ce terme, tout comme l’expression “racisme anti-blanc” font partie d’un “vocabulaire d’extrême droite qui s’est répandu bien au-delà de l’extrême droite, et il est en partie validée par un monde beaucoup plus central dans la vie politique et sociale française”. Pour lui, il est important “de déconstruire” ce vocabulaire pour “bien nommer”. Pap Ndiaye, qui a notamment travaillé sur les populations noires en France, ne se sent pas directement visé par les récents propos de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal qui, pointant notamment “l’islamo-gauchisme”, a réclamé “un bilan de l’ensemble des recherches” en France. “Je suis visé de façon générale” mais “je ne me sens pas attaqué dans ma vie académique”, dit-il.

Francetvinfo

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Ce qui est magnifique c’est de constater à quel point le nouveau gouvernement applique de manière caricaturale le mouvement inverse à son opposition. Comme si ce gouvernement souhaitait mettre un gros coup d’accélérateur pour museler davantage encore ses détracteurs qui ont commis le crime de lèse majesté de remettre en question sa légitimité. C’est ridicule et tellement puéril!

  2. Posté par Western Kaput le

    https://twitter.com/CNEWS/status/1527682475052384258
    CNEWS@CNEWS
    Eric Zemmour réagit au nouveau gouvernement : «Je constate à regarder ce gouvernement que Jean-Luc Mélenchon n’a pas besoin d’être nommé Premier ministre, il a déjà son gouvernement», dans #Punchline

  3. Posté par Sergio le

    C’est un discours “vert”. C’est-à-dire sans consistance, abscons, incohérent qui dit tout et son contraire. C’est une figure de style exactement parfaite.

  4. Posté par poulbot le

    Avec cette personne a la tête du ministère de l’éducation , la langue française va disparaitre totalement pour être remplacer par le workisme et les langues indigènes.
    Les promoteurs du mondialisme tel que Sorros , Gates et compagnies auront avant 2050 fait disparaitre toutes notions des pays de l’ancien monde du livre des civilisations.

  5. Posté par ral bol le

    Ce Monsieur est de passage dans ce gouvernement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.