Etats-Unis : Joe Biden souhaite 20 milliards de dollars d’aide militaire supplémentaire à Kiev

post_thumb_default
Le président américain va demander au Congrès une rallonge budgétaire de 33 milliards de dollars pour l'«assistance militaire et sécuritaire» à Kiev.
Pour autant, le chef d'Etat tient à souligner que les Etats-Unis «n'attaquent pas» la Russie. Tout en martelant leur refus de se lancer dans un conflit avec la Russie, les Etats-Unis pourraient accroître davantage leurs livraisons militaires aux autorités ukrainiennes.
Ce 28 avril, le président américain Joe Biden va demander au Congrès de débloquer 33 milliards de dollars supplémentaires, dont 20 milliards en aide militaire, selon un haut responsable américain cité par l'AFP.
Cette énorme «assistance militaire et sécuritaire» équivaut notamment à «des armes et des munitions allant au peuple ukrainien», selon la même source.
[...]
Le chef d'Etat compte également proposer de liquider tout ou partie des avoirs dits «kleptocratiques» saisis auprès d'hommes d'affaires russes dans le cadre des sanctions américaines et d'en transférer le produit à Kiev «pour compenser le préjudice causé par l'agression russe», selon un communiqué de l'exécutif américain.
Cette mesure, également, nécessite un accord du Congrès. Depuis le lancement de l'intervention militaire russe en Ukraine il y a deux mois, Washington a déjà fourni plus de 3 milliards de dollars d'armement aux autorités ukrainiennes.
La Maison Blanche cherche désormais à obtenir un financement suffisant pour pouvoir étendre cette aide jusqu'à octobre.
Moscou accuse les Occidentaux de tenter de prolonger le conflit Devant les parlementaires américains, plus tard ce 28 avril, Joe Biden a notamment affirmé que Washington avait déjà livré 10 armes anti-char à l'Ukraine pour chaque blindé russe.
Le dirigeant américain a également tenu à souligner que les Etats-Unis «n'attaqu[aient] pas» la Russie, mais «aid[aient] l'Ukraine». Pour autant, les autorités russes ont mis en garde à de nombreuses reprises les Occidentaux contre toute immixtion dans le conflit en cours en Ukraine.
Le 20 avril par exemple, la porte-parole du ministère russe de la Défense Maria Zakharova avait déclaré que les livraisons d'armes à Kiev retardaient la fin des hostilités et avait accusé les pays de l'OTAN de «tout [faire] pour prolonger la phase active de l’opération [russe]».
«Ils livrent toujours plus de matériels de combat, d’armes, de munitions, ils poussent le régime de Kiev à poursuivre son agression contre les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, [ils incitent] à de nouveaux crimes de guerre perpétrés par des néonazis», avait-elle dénoncé.
Plus tôt en avril, l'ambassadeur de Russie aux Etats-Unis, Anatoly Antonov, avait de même déclaré qu'il était «extrêmement important que les pays occidentaux cessent de mettre de l’huile dans le feu en alimentant le régime de Kiev en armes».

Pour rappel, l'offensive russe en Ukraine, dénoncée par Kiev et les Occidentaux comme une guerre d'invasion, a été lancée le 24 février. Selon le président russe Vladimir Poutine, cette opération militaire spéciale vise à «démilitariser» et «dénazifier» l'Ukraine et à porter secours aux Républiques autoproclamées du Donbass (reconnues par Moscou), dont les populations seraient menacées de «génocide»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/98189-etats-unis-joe-biden-souhaite-33-milliards-dollars-aide-militaire-kiev-ukraine

2 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    US et UE jouent avec le feu et l’attisent en “orchestre” ; à noter livraison de gaz à l’Europe 6000 milliards d’euros (300 millions de m3/jr/50€le m3), des contrats sont déjà signés entre Engie et des compagnies pétrolières Texanes, pour livraison de gaz de schiste (obtenu par fracturation hydraulique détruisant les sols) et liquéfié, d’ici que les US livrent à l’Europe prenant ainsi le marché aux russes c’est 6000 Mds d’€ pour eux somme colossale bonne pour leur dette ; des raisons cachées des guerres parfois.
    Des généraux stratèges de plateaux télés sont pour intervenir en Ukraine contre la Russie, un Saint-Cyrien s’insurge contre ces positions “expertes” bfm, rabâchées h24 , étayées sur photos, témoignages et dégâts en boucle et reboucles datant de plusieurs jours voire plus pour bien formater l’opinion contre la Russie , occultant idéologiquement tout ce qui s’est passé de “gênant” de 2014 à 2022.
    https://www.youtube.com/watch?v=onHIG1iLmwM

  2. Posté par miranda le

    Ils entretiennent cette guerre, ils continuent les provocations et se font passer pour non responsables à l’origine de ce conflit. Le grand méchant loup c’est Poutine. Et les naïfs occidentaux croient toujours aux nouvelles mensongères de ces démoncrates. Pour oser une telle insistance il y a quelque chose de très malsain qui se cache derrière cela, comme ….la volonté de posséder le territoire russe et ses richesses minières, gazières et pétrolières.

    Combien de guerres ont été entreprises pour posséder la Russie, ….de Napoléon à ..Hitler???
    Extrait de texte :
    CONFIRMÉ : “Les États-Unis et leurs alliés se préparent à l’utilisation russe d’armes nucléaires” Monde – Hal Turner 30 avril 2022
    La sous-secrétaire d’État Victoria Nuland a déclaré publiquement aujourd’hui : “Si Moscou utilise des armes nucléaires, elle ne se remettra jamais des conséquences”. Elle a ensuite confirmé : “Depuis le début de ce conflit, nous avons déjà compris que les menaces posées par Poutine doivent être prises au sérieux. C’est pourquoi les États-Unis et nos alliés se préparent à cette évolution”, a déclaré Nuland.

    Ces remarques étonnantes du sous-secrétaire d’État américain surviennent juste un jour après que le premier réseau TV New Network de la Fédération de Russie, un réseau appelé Rossiya-1, ait diffusé à toute la nation russe la carte ci-dessus. La carte montre qu’un seul missile balistique intercontinental russe “SARMAT”, lorsqu’il serait lancé depuis Kaliningrad, vaporiserait Berlin, en Allemagne, en 106 secondes, Paris, en France, en 200 secondes et Londres, en Angleterre, en 202 secondes après son lancement ! Les trois villes seraient touchées par un seul lancement de missile russe SARMAT !! Du lancement à l’impact, même la ville la plus éloignée, Londres, n’aurait qu’environ 3 1/2 MINUTES d’alerte radar. . . pas même assez de temps pour demander au Premier ministre l’autorisation de riposter, et certainement pas assez de temps pour avertir le grand public ne serait-ce que de se mettre à l’abri. Les populations de ces villes sont les suivantes : Berlin, Allemagne : 3,645 millions (2019) Paris, France : 2,161 millions (2019) Londres, Angleterre : 8,982 millions (2019) Presque personne dans aucune de ces villes ne survivrait”.

    https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page/world/confirmed-u-s-and-allies-preparing-for-russian-use-of-nuclear-weapons ( traduction en français proposée)

    Pourquoi serait-ce toujours l’Europe qui devrait être la grande victime de cette guerre? Est-ce que des missiles ne sont pas en mesure d’atteindre les institutions où oeuvrent ces dangereux démocrates?
    Et on sait que tout carnage, tout chaos est perçu par ces individus “comme une opportunité” pour réussir leur projet de gouvernance mondial

    Lorsqu’on lit de telles nouvelles, on se demande vraiment : “ce monde est-il habitable”?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.