Situation sur le terrain, tractations diplomatiques, principales déclarations: le point sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Zelenski propose à Poutine d’entamer des négociations
Le dirigeant ukrainien Vladimir ZelenskI s’est adressé au président russe Vladimir Poutine pour lui proposer de passer à la table des négociations.
« Je veux m’adresser une nouvelle fois au président russe. Des combats se déroulent dans toute l’Ukraine, passons à la table des négociations pour arrêter les morts », a-t-il lancé dans un message vidéo publié ce vendredi sur sa chaîne Telegram, en passant au russe.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué que Moscou était prêt à des négociations à tout moment, dès que les forces armées ukrainiennes auront déposé les armes, ajoutant que personne n’avait l’intention de les attaquer ou opprimer. Il a rappelé que la Russie avait toujours prôné la poursuite des négociations et que même à la dernière minute, il restait encore une chance.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Vladimir Zelenski a publié un message vidéo pour déclarer qu’il n’avait pas peur d’examiner avec Moscou le statut neutre de l’Ukraine et les garanties de sécurité. Il a également constaté que les pays de l’Otan n’étaient pas prêts à fournir à l’Ukraine des garanties de sécurité ni à l’accueillir au sein de l’Alliance.
[...]
article complet: https://www.237online.com/zelenski-propose-a-poutine-dentamer-des-negociations/
***
• « C’est peut-être la dernière fois que vous me voyez en vie », prévient Zelensky aux dirigeants européens.
• La Russie est exclue de l’Eurovision à cause de l’invasion de l’Ukraine.
***
• L’Europe va geler les avoirs de Vladimir Poutine et de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie
[...]
• Les troupes russes bloquent Kiev depuis l’ouest
• Poutine se dit prêt à envoyer une délégation à Minsk pour des pourparlers avec l’Ukraine
• Le président ukrainien appelle les volontaires européens à rejoindre le front
[...] Nicolas Sarkozy à l'Élysée: "L'Otan ne fonctionne pas" [...]
• La Turquie appelle à des “mesures plus décisives”
• La Chine en faveur de négociations avec l’Ukraine
Admirez l’enfumage de Lavrov : “Moscou est prêt à des négociations dès que les forces armées ukrainiennes auront déposés les armes” et cerise sur le gâteau, au troisième jour de l’invasion : “personne n’avait l’intention de les attaquer ou de les opprimer”.
La Russie est un régime communiste qui tue les Ukrainiens. Les partis de gauche doivent être interdits en France. Les islamo-gauchistes sont des charognards qui s’abreuvent des cadavres Ukrainiens.
Poutine tue sans merci des innocents. Poutine possède des armes terribles et il est prêt à sacrifier la terre entière sans aucune raison. Poutine est un dictateur fou comme l’était Hitler. La seule différence entre Poutine et Hitler, c’est que Hitler était un enfant de cœur à coté de Poutine. La 2ème guerre mondiale a fait 60 000 000 de morts. Poutine va faire 7 000 000 000 de morts si l’OTAN n’envoie pas des missiles atomiques pour détruire la Russie. Poutine commence par l’Ukraine. Si l’OTAN ne réagit pas militairement par la destruction totale de la Russie avec l’arme atomique, l’Afrique sera annexée, l’Europe sera annexée, la Chine sera annexée, l’Amérique sera annexée. Il faut tuer ce prédateur quoi qu’il en coûte. Hitler a été tué il faut tuer Poutine. Chaque minute perdue par l’OTAN aujourd’hui correspond à 100 morts. Chaque minute perdue dans un mois correspondra à 1 000 000 000 de morts. Des budgets colossaux ont été investis pendant 77 ans pour développer les armées dans chaque pays. Nous devons accepter de mourir pour défendre la vie de nos enfants. SI L’ARME ATOMIQUE DETRUIT LA RUSSIE AUJOURD’HUI IL N’Y AURA QUE 3.5 MILLIARDS DE MORTS. SI L’ARME ATOMIQUE EST UTILISEE DANS UN MOIS CONTRE LA RUSSIE IL Y AURA 7 MILLIARDS DE MORTS. IL N Y A PAS D AUTRE ISSUE. POUTINE EST LE NAZIE HITLER PUISSANCE 700.