16 février 2022
La Russie continue d'envoyer de plus en plus de troupes et d'avions en Syrie, renforçant ses forces armées dans le pays. Avec le potentiel de guerre qui ne cesse d'augmenter en Europe de l'Est, pourquoi Poutine enverrait-il ses forces en Syrie?
La réponse est simple. Il tente de sortir Israël de l'orbite américaine. Maintenant que l'administration Biden s'est révélée être un tigre de papier, Israël voit qu'il ne peut pas compter sur le soutien américain pour faire face à l'Iran et à la Russie. Privé d'aide, Israël pourrait devoir solliciter d'autres protections.
En un sens, Poutine dit à Israël : Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser.
***
Dans l'émission Watchman Newscast d'aujourd'hui, l'animateur Erick Stakelbeck analyse les principaux mouvements militaires de la Russie au Moyen-Orient, alors que l'armée russe se prépare à mener ses plus grands exercices navals en Méditerranée orientale depuis la guerre froide. Le ministre russe de la défense a rencontré aujourd'hui le président syrien Bashar al-Assad en Syrie, où la Russie a envoyé des bombardiers à capacité nucléaire et des avions de chasse équipés de missiles de croisière hypersoniques en prévision de l'exercice naval massif. Alors que tout cela se déroule aux portes d'Israël, y a-t-il des implications prophétiques ?
Et vous, qu'en pensez vous ?