États-Unis : Prise d’otage au Texas dans une synagogue par un Pakistanais

FAITS DIVERS Le suspect, armé, retiendrait quatre personnes en otages, dont un rabbin, et aurait placé des bombes dans l’édifice

20 Minutes avec AFP- le 15/01/22

Les forces de l’ordre d’une petite ville du Texas, aux Etats-Unis, négociaient ce samedi avec un homme qui semblait avoir pris plusieurs personnes en otages dans une synagogue, selon la police et des médias locaux.

La chaîne ABC News, qui cite une source sur place, a rapporté que le suspect était armé, retenait quatre personnes en otages, dont un rabbin, et affirmait avoir placé des bombes à des emplacements inconnus. La police de Colleyville, près de Dallas, avait indiqué en fin de matinée qu’une opération des forces d’intervention était en cours à une adresse correspondant à la synagogue de la congrégation Beth Israël.

« Je vais mourir »

La voix d’un homme agité par moments pouvait être entendue sur la retransmission de l’office religieux en direct sur Facebook, consultée par l’AFP avant son interruption. « Je vais mourir », a notamment dit cet homme, qui a demandé à plusieurs reprises à un interlocuteur non identifié que sa sœur lui soit passée au téléphone.

Le suspect, selon ABC News, affirme être le frère d’Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu’elle était détenue en Afghanistan. Il réclame sa libération, a rapporté la chaîne, citant un responsable proche du dossier sous couvert d’anonymat. D’après la même source, elle est incarcérée à la base militaire de Carswell, également non loin de Dallas.

[...]

voir aussi:Un homme a pris en otages le rabbin et trois autres personnes dans une synagogue du Texas.

Il menace de les tuer si quiconque s’approche.

Le preneur d’otages, le musulman Muhammad Siddiqui, affirme être le frère d’Aafia Siddiqui, une ressortissante pakistanaise qui effectue actuellement une peine de 86 ans de réclusion dans une prison médicalisée du Texas pour avoir tenté d’assassiner des militaires américains. Il réclame sa libération.

Article complet: https://barenakedislam.com/2022/01/15/armed-muslim-suspect-takes-hostages-at-texas-synagogue-threatens-to-kill-them-if-anyone-gets-cloe/

Dernières nouvelles en direct ici : https://americanmilitarynews.com/2022/01/live-hostage-situation-at-texas-synagogue-terrorists-brother-is-hostage-taker-says-abc-source/

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Ce genre d’incivilités n’ont aucune chance d’apparaître dans nos médias. Il semblerait qu’il n’y ait pas de clientèle pour ce genre de faits divers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.