Un survivant du socialisme vénézuélien lance un avertissement à l’Amérique

post_thumb_default

Daniel Di Martino dit que les politiques socialistes l'ont détruit, la patrie du Venezuela

Par : Jay Greenberg  | @NeonNettle
 le 24 décembre 2021
© presse Le Venezuela socialiste est une véritable histoire de richesses en haillons

Un survivant du socialisme vénézuélien s'est prononcé pour lancer un avertissement à l'Amérique après avoir fui son pays natal pour la liberté aux États-Unis.

Le Venezuela est une véritable histoire de richesses en haillons après être tombé d'une nation latino-américaine prospère.

Les citoyens du pays jouissaient d'une qualité de vie élevée et les immigrants y affluaient pour améliorer leur situation.

Cependant, lorsque le socialisme a pris le contrôle du gouvernement vénézuélien, tout cela a changé brusquement.

Le pays autrefois florissant est rapidement devenu un exemple pour les autres nations de ce qui se passe lorsque le socialisme est autorisé à sévir.

Les crimes violents ont grimpé en flèche, des personnes ont perdu la vie et leurs moyens de subsistance, et les voisins ont commencé à se considérer comme des rivaux pour des ressources de plus en plus réduites.

 Appuyez sur les commentaires ci-dessous

© presse Le socialisme a détruit la nation prospère du Venezuela

Pourtant, de nombreux Américains sont parfaitement ignorants des ravages du socialisme.

Ils entendent les promesses d'une « utopie socialiste » et ils veulent l'amener aux États-Unis.

Lorsqu'ils entendent le mot socialisme, ils pensent à une université et à des soins de santé « gratuits » , comme promis par des politiciens tels que le sénateur Bernie Sanders (I-VT) et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY).

Le Vénézuélien Daniel Di Martino a vu de ses propres yeux les horreurs infligées par le socialisme dans son pays natal et veut éduquer les gens sur ce que c'est vraiment.

© presse Des politiciens d'extrême gauche tentent de convaincre les Américains d'adopter le socialisme sans jamais avertir des dangers

Di Martino a pris la parole lors d'une interview sur  « The Daily Signal Podcast »  pour partager ses expériences avec la vie au Venezuela socialiste, ainsi que pour offrir ses conseils sur la façon d'éduquer les Américains sur les dangers de l'idéologie.

vidéo 23:17, sous-titres disponibles

 

« Au Venezuela, environ 30 000 personnes sont tuées chaque année dans un meurtre. Ma tante a été kidnappée une fois et lorsqu'elle est allée signaler l'enlèvement au poste de police, l'un des policiers était l'un des ravisseurs », a  déclaré Di Martino.

"C'est un pays détruit par les politiques socialistes, il est donc très difficile de trouver de la nourriture, très difficile de trouver des produits de première nécessité", a-t-il ajouté.

« Donc, vous devez faire des files d'attente pendant des heures.

"Il faut soudoyer les gens.

« Il faut être corrompu.

"Ce n'est pas un bon endroit pour vivre.

"Et donc, c'est pourquoi je suis très reconnaissant d'avoir pu venir en Amérique."

[voir aussi] Un survivant du camp de travail communiste chinois met en garde l'Occident contre la menace du socialisme

source:https://neonnettle.com/features/1938-venezuelan-socialism-survivor-issues-warning-for-america

traduction: Carla Pontet

nb: Cette vidéo devrait être diffusée dans chaque école en Suisse romande, à la place de l'endoctrinement odieux par la théorie du genre, et par d'autres dérivés du néo-marxisme comme l'hystérie climatique.

Un commentaire

  1. Posté par meulien le

    J.ai vecu la meme experience dans la republique democratique et populaire d’algerie,ce qui explique la fuite de ses habitants

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.