Genève: Un enseignant viré et condamné pour des posts islamophobes

post_thumb_default

[...] Maria Pineiro

Sa prolixité sur Facebook aura coûté à P. son poste d’enseignant et une condamnation. Lundi, le Tribunal de police a confirmé une ordonnance pénale contre le quinquagénaire pour discrimination raciale et provocation publique au crime et à la violence. Entre juin et juillet 2018, le prévenu avait publié de nombreux posts islamophobes sur Facebook. Devant la juge, il a émis des regrets, mais affirmé, sans convaincre, avoir «attaqué l’Islam politique et non les musulmans». Il a toutefois admis un «manque de nuance».

Contrer le «mondialisme heureux»

[...]  Il a nié avoir voulu inciter des lecteurs à la violence envers les groupes ciblés. Ses propos ont valu à cet ancien enseignant «qui adorait son métier», selon son père et son avocat, une enquête administrative jugée «à charge» qui a conduit à son licenciement par la Département de l’instruction publique (DIP). [...]

Condamnation confirmée

Pour son avocat, Me Yves Nidegger, P. a ainsi subi une «triple peine», licencié, condamné et, avec conséquence, une véritable «descente aux enfers». [...]

Très rares cas

[...]

5 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    Dans un pays sain il devrait y avoir des manifs de profs et d’ élèves pour soutenir ce prof !
    Or la rien ! bande de trouillards ou de dhimmis !

  2. Posté par Caressage de hamsters le

    Sans rapport, quoique, Amarelle autorise les élèves des classes vaudoises, pour la dernière semaine de l’année, à courber l’ école sous prétexte de crainte du covid … en fait pour se soustraire aux tests auxquels ils seraient contraints…

    Et le comble, c’est que les enseignants sont tenus de leur offrir de la matière afin qu’ ils ” se préparent à ces épreuves chez eux”…
    Démission des parents, pour le retour dans leur pays pour Noël, en fait.
    En gros, plus les parents trichent, et plus les profs seront tenus comme responsables des échecs de leurs gamins en janvier prochain.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Et pendant ce temps, les fréristes gagnent du terrain.

  4. Posté par bobo le

    Nos “élites” sont perverses ,les valeurs sont inversées selon nos satanistes mais la Justice va détruire la pseudo justice prostituée avec les psychopathes actuels et ils devront rendre des comptes et ça va faire mal pour tous ces suppôts.

  5. Posté par Sergio le

    C’est avec un empressement suspect que la justice occidentale condamne à tour de bras les ennemis de la charia. À cela s’ajoute un tapage médiatique sans précédent. En Suisse, ce sont les activistes de la RTS qui servent de caisse de résonance à l’UE. La gauche parlementariste applaudit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.