«Tous les profs je vais vous décapiter» : un tag dans un lycée met en alerte l’académie de la Drôme

post_thumb_default

 

Ainsi que l'a rapporté l'antenne France Bleu Drôme Ardèche de Pierrelatte, un tag menaçant a été découvert le 21 octobre sur une porte des toilettes pour garçons du lycée Gustave-Jaume, dans cette commune de la Drôme. 

«Nique les islamophobes, tous les profs je vais vous décapiter», pouvait-on notamment lire dans l'enceinte de l'établissement avant que le graffiti en question ne soit effacé. L'épisode survient à peine une semaine après le tragique anniversaire de la décapitation du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty par le terroriste islamiste Abdoullakh Anzorov à Conflans-Sainte-Honorine.

«Est-ce que [ce tag] a une signification ? S'agit-il d'une bêtise ? [...] On ne sait pas le degré de véracité du propos [...] En tout cas, il nous met automatiquement en alerte», a affirmé le directeur académique du département, Pascal Clément, cité par France Bleu. La radio régionale a fait savoir que le proviseur avait porté plainte et qu'un message avait été diffusé en interne au personnel de l'établissement.

Deux jours plus tôt, le même lycée avait vu débouler dans une classe, en plein cours, un individu cagoulé qui a lancé une chaise en direction d'un enseignant, toujours selon France Bleu.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.