Le Dr Rachel Levine devient le premier officier transgenre quatre étoiles du pays

post_thumb_default

Le Dr Rachel Levine, la plus haute responsable transgenre du pays, est de nouveau entrée dans l’histoire mardi en devenant le premier officier quatre étoiles ouvertement transgenre dans l’un des huit services en uniforme du pays.

Levine, le secrétaire adjoint à la Santé, a prêté serment mardi en tant qu’amiral, le plus haut responsable du US Public Health Service Commissioned Corps, dont les 6 000 officiers en uniforme sont chargés de protéger la santé publique du pays. La nomination de Levine a également fait d’elle la première femme officier quatre étoiles de l’organisation.

Le Dr Rachel L. Levine a prêté serment en tant qu’amiral mardi dans le US Public Health Service Commissioned Corps.hhs.gov

« C’est une occasion capitale, et je suis honoré d’assumer ce rôle pour l’impact que je peux avoir et pour la nature historique de ce qu’il symbolise », a déclaré Levine dans un discours prononcé lors de sa cérémonie d’assermentation. « Je me tiens sur les épaules de ces personnes LGBTQ+ qui m’ont précédé, à la fois connues et inconnues. Puisse cette nomination aujourd’hui être la première de nombreuses autres à venir, alors que nous créons un avenir diversifié et plus inclusif. »

Levine, un pédiatre qui était auparavant secrétaire à la santé de la Pennsylvanie, a dirigé de nombreux efforts pour lutter contre les problèmes de santé publique, notamment l’épidémie d’opioïdes, la mortalité maternelle et la vaccination des enfants. Diplômée du Harvard College et de la Tulane Medical School, elle a également écrit sur la marijuana médicale et la médecine pédiatrique.

À la tête du corps de santé, Levine sera chargé de déployer les agents de santé publique du pays pour répondre aux crises allant de la pandémie de coronavirus, qui a tué plus de 725 000 Américains, aux catastrophes naturelles telles que les inondations.

Levine a déclaré qu’elle était fière de suivre les traces de son père, qui a servi dans l’armée de l’air pendant la Seconde Guerre mondiale, et d’autres membres de sa famille qui sont des anciens combattants.

« Tout comme ils se sont mobilisés pour défendre nos droits à la liberté et à la liberté, je poursuis maintenant dans leur longue tradition de service alors que je me mobilise pour défendre la santé de notre nation », a-t-elle déclaré.

Sur les huit services en uniforme aux États-Unis, y compris l’armée, la marine et l’armée de l’air, le Public Health Service Commissioned Corps se concentre distinctement sur les questions médicales.

Levine est entrée dans l’histoire en mars lorsqu’elle est devenue la première fonctionnaire fédérale ouvertement transgenre à être confirmée par le Sénat. Elle a été confirmée de justesse par un vote de 52-48, principalement selon les lignes du parti.

Les hauts responsables de la santé ont salué le caractère historique de la nomination de Levine au corps de santé publique pour la communauté LGBTQ, notant son importance particulière pendant le Mois de l’histoire LGBTQ, qui est célébré en octobre.

« La nomination historique de l’amiral Levine en tant que premier officier quatre étoiles ouvertement transgenre est un pas de géant vers l’égalité en tant que nation », a déclaré le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Xavier Becerra dans un communiqué.

En tant que plus haut responsable transgenre du pays, Levine a précédemment déclaré à NBC News qu’elle travaillerait pour soutenir la communauté LGBTQ, en particulier les jeunes transgenres, affirmant « nous devons protéger les plus vulnérables de notre communauté ».

« Le moment est venu pour notre pays de continuer à faire avancer la barre de la diversité », a déclaré Levine mardi. « Et je suis fier de porter cet uniforme et de répondre à cet appel. »

source: https://thepressfree.com/le-dr-rachel-levine-devient-le-premier-officier-transgenre-quatre-etoiles-du-pays/

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Tragique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.