Facebook a-t-il censuré les opposants au mariage pour tous?

post_thumb_default

 

Des opposants au mariage de personnes de même sexe, qui n'ont pas pu accéder temporairement à leur page Facebook, accusent le géant bleu de censure. Des démarches juridiques sont envisagées.

Des opposants au mariage de personnes de même sexe, qui n'ont pas pu accéder temporairement à leur page Facebook, accusent le géant bleu de censure. Des démarches juridiques sont envisagées.

kari kälin / ch media

Une image montrant un enfant en larmes avec pour descriptif: «La vie sans papa? L'égoïsme avant le bien-être de l'enfant?». Une autre montrant un récipient de sperme, accompagnée de la phrase: «Lesbiennes et don de sperme: la fin de la protection de l’enfance!»

Voilà deux exemples de ce que Facebook considère comme des discours de haine. Le réseau social a d'abord menacé les opposants au «mariage pour tous» de retirer le contenu cité ci-dessus de leur page Facebook. Ensuite, la plateforme aux plus de 1,4 milliard d'utilisateurs a bloqué l'ensemble du groupe Facebook. Cela, d'abord pendant 24 heures, puis pendant plusieurs jours. Ainsi, entre le 28 juillet et le 9 août, rien n'a pu être publié sur la page.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.