Suède : les forces armées déploient le drapeau arc-en-ciel

post_thumb_default

"Un seul drapeau digne d'être défendu" - tel est le slogan d'une publicité payante de soutien aux LGBTQ publiée par les forces armées suédoises (Försvarsmakten) en première page de l'un des plus grands journaux du pays.

Sous l'image figure une version modifiée du slogan des forces armées suédoises : "Nous protégeons les droits de l'homme et l'égalité pour tous et veillons à ce que chacun puisse vivre comme il l'entend."

Les Suédois sont tolérants, mais beaucoup aussi ont critiqué l'"activisme" des forces armées suédoises. Selon eux, "l'armée ne devrait pas être impliquée dans des questions politiques, surtout si c'est avec l'argent des contribuables".

"L'armée ne devrait-elle pas protéger les frontières de la Suède, les sites importants et la vie de tous les Suédois? Autant que je sache, la protection des droits est la responsabilité des politiciens", a écrit un commentateur sur Twitter.

"Nous soutenons les valeurs des gens de manière égale. L'armée est ouverte à tous, quelle que soit leur religion, leur origine ethnique ou leur orientation sexuelle. Même si l'armée est traditionnellement considérée comme masculine, nous essayons de sortir de cette image", a déclaré Therese Fagerstett, porte-parole des forces armées, au journal suédois Expressen.

La ministre suédoise des affaires étrangères a exprimé son accord et son soutien à l'image dans un message sur Twitter.

Source : Magyar Fórum

Traduction Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    “Nous (…) veillons à ce que chacun puisse vivre comme il l’entend”. N’est-ce pas à cause de ce concept que certaines localités Suédoises ressemblent maintenant à Beyrouth ?

  2. Posté par Fanfouet le

    Un seul drapeau digne d’être défendu”… ça me rappelle une vieille chanson d’étudiants qui rimait avec ” la p.ne au c.l”…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.