Déclarée comme étant une « organisation terroriste » par la justice en 2013, la Confrérie des Frères musulmans vient de connaître un lourd verdict. Comme l’a rapporté Le Figaro jeudi 29 juillet, le tribunal pénal de Damanhur, en Egypte, vient de condamner à mort 24 des membres de l’organisation. Les individus étaient accusés d’avoir tué des officiers de police dans deux affaires distinctes.
Quatre membres des forces de l’ordre tués
Certains d’entre eux étaient inculpés pour un attentat à la bombe commis en 2015 dans un bus transportant des policiers à Beheira. La bombe artisanale avait fait trois morts et de nombreux blessés. Les autres Frères musulmans condamnés à mort sont accusés d’avoir commis un autre crime, en 2014, sur un agent de police. Malgré l’absence de huit accusés sur les 24 jugés jeudi 29 juillet, tous ont été reconnus coupables.
Selon Le Figaro, les condamnés pourraient faire appel de cette décision d’exécution par pendaison. En 2020, 107 condamnations à mort ont été effectuées en Egypte, soit 75 de plus qu’en 2019. Une hausse notable depuis plusieurs années, avec notamment l’arrivée au pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi, qui a fait emprisonner des milliers de partisans des Frères musulmans depuis 2013. Rien que sur le mois de juin 2021, douze membres de la Confrérie ont été jugés et condamnés à des peines de mort.
Extrait de: Source et auteur
Bonne nouvelle!
Tous les gens responsables et eduques doivent rensigner nos beaucoup trop nombreux naifs ou mougeons , au choix, sur ce que veut dire islam et quel est le but se cette lie de l humanite !
Il serait temps que la ”j”ustice suisse s’occupe du cas des frères Ramadan !
Nous sommes bien un pays d’accueil, mais de là à héberger des terroristes …
Là c’est clair ,net et ,précis la loi du Talion est appliquée !les frangins muzz ont fait pas mal de victimes depuis leurs débuts:leur fondateur était un adepte d’ Hitler !Abdel Fatah el Sissi gouverne un Pays fragilisé par les jihadistes il ne doit pas se montrer faible (comme nous le sommes,nous les occidentaux) dont le but est de soumettre ceux qui leur laissent le champ libre