Le Parti socialiste et sa nouvelle lubie

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Le Parti socialiste et sa nouvelle lubie.

 

Le PS Migrant-e-s lance une campagne contre les primes discriminatoires. Il s'agit de réclamer la suppression des primes automobiles différenciées selon la nationalité de l'assuré. L'écart peut être de taille, jusqu'à 80% il est vrai. Cela dit, le principe ne repose nullement sur une éventuelle discrimination comme le Parti socialiste cherche à nous le faire croire mais bien sur un constat factuel. Nous n'avons pas tous le même rapport au volant, perçu parfois comme un prolongement de la virilité qu'il convient de mettre en évidence lors de rodéos routiers par exemple. Ce type de comportement joue naturellement un rôle dans la fixation des primes puisque si les allumés de la route paient plus, c'est au bénéfice des conducteurs raisonnables, soit l'immense majorité d'entre nous. Supprimer la différenciation des primes, c'est faire payer aux conducteurs lambda le comportement irresponsable de quelques-uns, le plus souvent venus d'ailleurs.

 

Dans la foulée, les camarades vont sans doute aussi exiger la fin du bonus dont profitent les automobilistes ne causant que peu de dommages. A cause d'eux, les fous du bitume paient plus, c'est discriminatoire.

Yvan Perrin, 2.07.2021

3 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Le PS est un parti en bout de course, il est de toute manière gangrené par du Suisse de papiers, il est une extension de l’UE et à un comportement de traîtres. En 1916, en pleine première guerre mondiale, son ancêtre attaquait le budget de la défense.
    C’est un parti qui pratique la trahison, qui a la haine de cette classe moyenne laborieuse, vivant en famille non pas avec parent 1 et parent 2 mais avec papa et maman.
    Mon pronostic est qu’il va se faire laminer aux prochaines élections.

  2. Posté par antoine le

    Pour le PS, selon son dogme, tous les hommes sont égaux et sont assujettis aux mêmes lois. Que c’est beau sur le papier mais la dure réalité est tout autre … !
    Il suffit de sortir de sa tour d’ivoire pour constater les dégâts !
    A part les vrais jumeaux, TOUS les être humains sont différents. Ces différences sont physiques (couleur des yeux, cheveux, grandeur, poids, etc …) et intellectuels !
    Vu la lobotomisation industrielle mise en place par la gôche depuis la maternelle, le nivellement par le bas (tout le monde peut réussir !) deviendra la problème N°1 de l’éducation et du transfert du savoir !

  3. Posté par Bussy le

    Au contraire, il faut étendre ce système et par exemple accorder un bonus fiscal aux Suisses de souche qui ne remplissent les prisons qu’à 15% !
    Et pareil dans le domaine du social et ses nombreuses allocations…. nos élites, surtout de gauche, nous poussent vers le communautarisme alors allons-y gaiement, chaque tribu via la fiscalité payant les coûts qu’elle occasionne… et là aussi , le brave Suisse de souche bosseur verra une baisse drastique de ses charges….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.