L’écrivain devait sortir son prochain ouvrage à l’automne, mais devra se trouver un nouvel éditeur.
« Je suis un peu perturbé », a reconnu Eric Zemmour sur CNews, sans cependant s’étendre sur le sujet. Sur Twitter, les admirateurs de l’écrivain ont rapidement dénoncé une « censure », certains appelant au boycott de l’éditeur. D’autres dénoncent une étrange coïncidence, quelques semaines après qu’Eric Zemmour a évoqué la possibilité de se lancer dans l’arène politique.
En août dernier, l’éditeur, interrogé par Valeurs Actuelles, semblait pourtant ravi de cette nouvelle collaboration et de la teneur de l’ouvrage : « Ce sera un ouvrage extrêmement puissant, je n’ai pas peur d’affirmer qu’il connaîtra le même succès d’édition que le Suicide français », disait alors Lise Boëll, directrice éditoriale « non-fiction » d’Albin Michel.
Extrait de: Source et auteur
Tout est entrepris pour faire taire M. Zemmour.
Je me demande bien qui a le bras assez long pour effectuer des pressions (chantage) contre son éditeur …. affaire à suivre !!
Alors se pourrait- il que l’Éditeur ait subit des pressions de certains macronistes qui nous le savons sont (pour la liberté d’expression) surtout quand il n’est pas question de vérités concernant l’ impéritie, les mensonges et autres tromperies dont ce gouvernement a fait preuve depuis son élection !! “Les paroles s’en vont , les écrits restent”
Verba volant, scripta manent est une locution latine qui peut se traduire en français : « les paroles s’envolent, les écrits restent1 ».
Ce proverbe antique, qui aurait son origine dans un discours prononcé par le sénateur Caius Titus (à ne pas confondre avec l’empereur Titus), au Sénat romain2, suggère une plus grande prudence dans la formulation d’un texte, choix des paroles et expression des sentiments, lorsqu’il s’agit de mettre quelque chose par écrit, car les paroles ‘dites’ peuvent être rapidement oubliées ou facilement démenties, tandis que les paroles ‘écrites’ deviennent documents incontestables.