La Hongrie jette le masque (y compris dans les espaces intérieurs)

post_thumb_default

 

Hongrie – Le porte-parole du gouvernement hongrois, Gergely Gulyás, a annoncé ce jeudi 24 juin que lorsque le seuil de cinq millions et demi de personnes vaccinées aura été atteint – très prochainement – en Hongrie, de nouveaux allégements des mesures sanitaires anti-Covid entreront en vigueur, dont notamment la fin de l’obligation du port du masque à l’intérieur des magasins, bureaux etc. et de la nécessité du certificat d’immunité (védettségi igazolvány) dans les hôtels et les restaurants ainsi que pour l’accès aux plages et piscines. Ce sont autant de bonnes nouvelles pour le secteur du tourisme qui en a bien besoin.

Le passeport vaccinal européen entre en vigueur 

Néanmoins, le port du masque restera obligatoire dans les établissements hospitaliers tandis que le certificat d’immunité continuera à être nécessaire pour se rendre à des rassemblements de masse comme les événements sportifs, les concerts etc. De plus, à partir du 1er juillet, le passeport vaccinal européen entrera en vigueur en Hongrie également et sera – comme annoncé précédemment – délivré aux personnes vaccinées, guéries ou testées négativement au Covid-19.

Plus de contrôles aux frontières internes à Schengen

Enfin, Gergely Gulyás a également rappelé que les contrôles aux frontières internes à l’espace ont été supprimés récemment pour les personnes entrant en Hongrie. Cela concerne les frontières avec la Slovaquie, l’Autriche et la Slovénie.

The post La Hongrie jette le masque (y compris dans les espaces intérieurs) first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.