Cenator: Notons la présence indéfectible de la meute des journalistes, qui offrent une caisse de résonance à ces militants d’extrême gauche, et qui les font exister, leur donnent de l’importance.
L’omniprésence à chaque agitation pour le climat de Jacques Dubochet, élu par les médias comme le représentant de la cause climatique en personne, est la cerise sur le gâteau: un scientifique, ça peut justifier bien des choses.
Ayant élaboré avec d’autres spécialistes en biologie moléculaire une méthode permettant de préparer des spécimens biologiques préservés dans leur milieu aqueux pour l’observation par microscopie électronique, il est devenu un spécialiste des prévisions climatiques.
Et pour que personne ne doute de la grandeur de cet agité, il suffit d’interdire de parole dans la totalité des médias romands tous les scientifiques qui le contredisent.
Extinction Rebellion, la Grève du climat, Doctors4XR, ainsi que les Grands-parents et les Aînées pour le climat, et tous ceux que les journalistes oublient, exigent que la loi suisse reconnaisse le fait de jouer au tennis dans une banque et d’y déverser du charbon comme un droit élémentaire. Et cela, au nom de la lutte contre le réchauffement dû au CO₂.
Notons que si le Tribunal voyait là un lien de cause à effet, avec un peu de créativité, alors toutes les pulsions pourraient se libérer sans limite, il suffirait de clamer devant la justice que vous agissez pour une noble cause.
*******
Appel pressant des militants du climat devant le Tribunal fédéral
Alerte - Plusieurs organisations luttant pour une action forte en faveur du climat se sont retrouvées ce mercredi devant le Tribunal fédéral à Lausanne. Elles réclament des explications sur le rejet d’un recours des militants «joueurs de tennis» du Credit Suisse.
Les défenseurs du climat ont lancé un nouvel appel pressant à agir contre le réchauffement climatique. Ils se sont réunis mercredi devant le Tribunal fédéral, qui vient de débouter les activistes qui avaient occupé les locaux lausannois du Credit Suisse.
Le 11 juin dernier, le Tribunal fédéral (TF) a rejeté le recours des 12 militants «sous prétexte qu’il n’y a pas de danger imminent et qu’il existe une kyrielle d’autres méthodes, licites» [...] Le Prix Nobel Jacques Dubochet et l’ancien conseiller d’Etat vaudois Philippe Biéler ont apporté leur soutien à cette action.
ATS
”L’omniprésence à chaque agitation pour le climat de Jacques Dubochet, élu par les médias comme le représentant de la cause climatique en personne, est la cerise sur le gâteau: un scientifique, ça peut justifier bien des choses.”
He NON ! M. Dubochet est un prix Nobel de chimie, pas un climatologue !
https://www.unil.ch/dubochet/fr/home.html
M. Al Gore est un politicien PAS un climatologue !
Sainte Greta est une écolière/étudiante donc elle n’est PAS une climatologue !
etc …
Tous les journalistes des grands médias ne sont PAS des climatologues.
Les vrais climatologues sont des gens discrets, on ne les invite pas beaucoup sur les plateaux radio/TV …
Actuellement on parle sans savoir, on brasse, on invente, on distrait la foule … on lobotomise les cerveaux avec la pensée unique !
0,1% c’est la pollution qu’émet la Suisse en regard à la planète. C’est dire, même si toute la population helvétique devait cesser de respirer, rien, absolument rien ne changerait au niveau du climat mondial. L’escroquerie est d’autant plus énorme, que le CO2 naturel (incompressible celui-là) présent sur terre est deux fois plus important que celui émis par toute l’humanité.
PS Nous sommes nombreux à être à la recherche du trou d’ozone perdu.