«Marque satanique» : le RN scandalisé par une déclaration de Darmanin à son encontre

post_thumb_default

 

En déplacement le 10 juin à Dijon et à Clairvaux pour soutenir la candidature de La République en marche en Bourgogne-Franche-Comté pour les élections régionales, le ministre de l'Intérieur s'en est violemment pris au Rassemblement national (RN), selon des propos relayés par les quotidiens régionaux Le Bien public et Le Journal de Saône-et-Loire : «Au second tour, il y a la volonté que le Rassemblement national ne gagne jamais une région. On voit bien la marque satanique que représenterait une victoire du RN. Ce serait aussi des investissements en moins dans cette région. Si un territoire est dirigé par un parti extrémiste, pensez-vous que les investisseurs étrangers viendront davantage ? Non.»

A la suite de la publication de ces articles, la présidente du RN Marine Le Pen s'est interrogée sur les réseaux sociaux : «Ont-ils tous perdu la tête ?»

Ont-ils tous perdu la tête ? MLP #Régionales2021pic.twitter.com/RCsQ6fNEXV

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 10, 2021

La tête de liste aux élections régionales des 20 et 27 juin en Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, évoque un dérapage «très inquiétant» : «Quand le ministre des élections Gérald Darmanin dérape de manière très inquiétante et revêt la toge d’un inquisiteur. Et demain, le bûcher pour les vainqueurs ? Une violence verbale que rien ne saurait justifier dans une campagne électorale et dans un débat démocratique.»

Quand le ministre des élections @GDarmanin dérape de manière très inquiétante et revêt la toge d’un inquisiteur. Et demain, le bûcher pour les vainqueurs ?

Une violence verbale que rien ne saurait justifier dans une campagne électorale et dans un débat démocratique. pic.twitter.com/CCz70RZ4LN

— Julien Odoul (@JulienOdoul) June 10, 2021

Candidat à la direction du conseil régional Ile-de-France, Jordan Bardella constate qu'«après le RN à "chasser", Marine Le Pen "ennemie à abattre", voici la "marque satanique"». «Affolé par une déroute électorale imminente, ce gouvernement est devenu complètement fou ! Jean Castex doit maintenant rappeler ses ministres à l'ordre et à la déontologie», demande l'eurodéputé. 

Après le RN à « chasser », Marine Le Pen « ennemie à abattre », voici la « marque satanique ». Affolé par une déroute électorale imminente, ce gouvernement est devenu complètement fou ! Jean Castex doit maintenant rappeler ses ministres à l'ordre et à la déontologie. pic.twitter.com/32YJuJnhdI

— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 10, 2021

Le député européen Gilbert Collard note pour sa part que «ça commence à devenir vraiment inquiétant sur le plan psychiatrique». «Vivement un exorcisme en 2022 !», s'exclame-t-il.

Pour #Darmanin, un succès du #RN serait une "marque satanique" : ça commence à devenir vraiment inquiétant sur le plan psychiatrique ; vivement un exorcisme en #2022 !

src : Bien Publichttps://t.co/trPaZqoetA

— Gilbert Collard (@GilbertCollard) June 10, 2021

Le conseiller municipal RN de Pont-sur-Yonne – commune de Bourgogne-Franche-Comté – Romain Luboue considère qu'«en traitant le RN de satanique c'est 11 millions d'électeurs qui sont insultés». «Cette campagne aura été la plus insultante de l'histoire de France par un gouvernement en place, Emmanuel Macron s'il vous reste un peu d'amour pour les Français alors, faites taire vos ministres», exige l'élu local.

En traitant le RN de #satanique c'est 11 millions d'électeurs qui sont insultés ! Cette campagne aura été la plus insultante de l'histoire de #France par un gouvernement en place, @EmmanuelMacron si il vous reste un peu d'amour pour les Francais alors, faites taire vos ministres!

— Romain Luboue (@LuboueRomain) June 10, 2021

Le RN n'est pas le seul parti à avoir réagi. Le chef de file des députés de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a quant à lui ironisé, faisant un parallèle sur les accusations en complotisme qu'il a reçues après avoir tenu des propos polémiques : «Complotiste antisataniste ce Darmanin non ?»

Complotiste antisataniste ce Darmanin non ? https://t.co/7jCNWAjc00

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 10, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et oui, on approche de la période électorale et il faut bien trouver aux adversaires quelques failles petites ou grandes, afin de ne pas gêner celui qui “semble” être le seul capable de gérer la France. Sinon on finit brutalement sa campagne comme un certain Mr François Fillion.
    Est-ce que le scénario va se répéter?

  2. Posté par maurym le

    Je ne crois pas que Dar manin soit sur une pente savonneuse c’est “la voix de son maitre” et celui de son compère stratégique Dupont Moretti. Il faut parler et twitter d’une seule voix c’est le communisme dans toute sa splendeur !!

  3. Posté par Max93 le

    On revient au moyen-âge des inquisiteurs ! Darmanin comme l’Évêque Cauchon qui diabolisa Jeanne d’Arc “satanique” et “sorcière” pour ensuite la faire brûler vive ?. “l’extrême opportunisme” violent de nappes sociétales minoritaires cravatées , arrivistes souvent énarquisées pour diriger et avoir les manettes du pouvoir légal sur tous et le garder “ad vitam aeternam”est déchaîné.

  4. Posté par antoine le

    M. Darmanin est sur une pente savonneuse que même tout droit vers la porte de SORTIE !!
    Ce n’est pas parce qu’il est opposé au RN qu’il peut s’arroger le droit de fustiger et insulter un autre parti politique !
    TOUS les partis politiques sont une nécessité pour que TOUTES les tendances soient représentées !
    Traiter de ”satanique” de RN est complètement déplacé et la carrière de M. Darmnin va en souffrir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.