Ils risquaient gros suite à une rixe pour une cigarette dans le train Bienne-Sonceboz, passé minuit, et ça n’a pas manqué: reconnus coupables d’agression, de lésions corporelles simples et de rixe, deux jeunes étrangers iront en prison avant d’être expulsés, l’un en Somalie, l’autre en Érythrée.
La rixe avait débuté par une cigarette demandée à un passager sur un ton déplaisant, au début de l’été dernier, dans l’espace salon d’une rame partie de Bienne. Le fumeur éconduit a été soutenu par un ami cogneur. La situation s’est encore dégradée à la gare de Sonceboz-Sombeval, où des jets de ballast se sont mêlés aux coups
Nouvel excès
«Ce nouvel excès de violence est celui de trop pour le tribunal», a rapporté lundi la radio «RFJ». La version des prévenus a varié tout au long de la procédure. La juge a vu en eux des récidivistes connus pour leurs excès de violence gratuite, sans situation stable, sans remise en question.
Les coups de poing, de pied et de tête ont plu sur les noctambules assis au salon. Un agresseur écope de huit mois de prison et de cinq ans d’expulsion, l’autre de vingt mois de prison avec la révocation d’un sursis et de sept ans d’expulsion. Tous les participants à la bagarre sont poursuivis pour rixe.
(Merci à Bes et CathoAlsace)
Extrait de: Source et auteur
Attention le peuple va se révolter si cela devait continuer ainsi ! La patience à ces limites !!!!
Des touristes qui ont fait un si long et coûteux voyage, pour exprimer leur intérêt envers… des cigarettes… Heureux ceux qui, comme Ulysse, ont la possibilité de faire un beau voyage, avec des centres d’intérêts qui s’appuient sur d’autres fondements socialisateurs et dimensions éducatives – que celles de l’indigence matérielle, culturelle, morale, et par là intellectuelle.
Il n’y a que les juges et les journalistes pour y croire. Il n’y a pas de conventions d’expulsion avec ces deux pays. Ces deux “jeunes” chances ont encore un bel avenir de racailles parasitaires.
Est-ce qu’ils vont être mis RÉELLEMENT en prison ?
Idem concernant leur expulsion … très grand doute !
Bon débarras! L’expulsion devrait être à vie.
Mais comme aucune convention ne lie la Suisse et l’Érythrée, qui va pouvoir continuer à cogner dès sa sortie de prison?