Suisse : Deux jeunes étrangers reconnus coupables d’une agression dans un train iront en prison avant d’être expulsés en Somalie et en Érythrée

post_thumb_default

 

Ils risquaient gros suite à une rixe pour une cigarette dans le train Bienne-Sonceboz, passé minuit, et ça n’a pas manqué: reconnus coupables d’agression, de lésions corporelles simples et de rixe, deux jeunes étrangers iront en prison avant d’être expulsés, l’un en Somalie, l’autre en Érythrée.

La rixe avait débuté par une cigarette demandée à un passager sur un ton déplaisant, au début de l’été dernier, dans l’espace salon d’une rame partie de Bienne. Le fumeur éconduit a été soutenu par un ami cogneur. La situation s’est encore dégradée à la gare de Sonceboz-Sombeval, où des jets de ballast se sont mêlés aux coups

Nouvel excès

«Ce nouvel excès de violence est celui de trop pour le tribunal», a rapporté lundi la radio «RFJ». La version des prévenus a varié tout au long de la procédure. La juge a vu en eux des récidivistes connus pour leurs excès de violence gratuite, sans situation stable, sans remise en question.

Les coups de poing, de pied et de tête ont plu sur les noctambules assis au salon. Un agresseur écope de huit mois de prison et de cinq ans d’expulsion, l’autre de vingt mois de prison avec la révocation d’un sursis et de sept ans d’expulsion. Tous les participants à la bagarre sont poursuivis pour rixe.

Le Matin

(Merci à Bes et CathoAlsace)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Attention le peuple va se révolter si cela devait continuer ainsi ! La patience à ces limites !!!!

  2. Posté par baechler le

    Des touristes qui ont fait un si long et coûteux voyage, pour exprimer leur intérêt envers… des cigarettes… Heureux ceux qui, comme Ulysse, ont la possibilité de faire un beau voyage, avec des centres d’intérêts qui s’appuient sur d’autres fondements socialisateurs et dimensions éducatives – que celles de l’indigence matérielle, culturelle, morale, et par là intellectuelle.

  3. Posté par Sergio le

    Il n’y a que les juges et les journalistes pour y croire. Il n’y a pas de conventions d’expulsion avec ces deux pays. Ces deux “jeunes” chances ont encore un bel avenir de racailles parasitaires.

  4. Posté par antoine le

    Est-ce qu’ils vont être mis RÉELLEMENT en prison ?
    Idem concernant leur expulsion … très grand doute !

  5. Posté par Matelot le

    Bon débarras! L’expulsion devrait être à vie.

  6. Posté par stefen le

    Mais comme aucune convention ne lie la Suisse et l’Érythrée, qui va pouvoir continuer à cogner dès sa sortie de prison?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.