Ayaan Hirsi Ali : “Il est trop tard pour l’intégration des immigrés musulmans en Allemagne”

post_thumb_default

La politologue et militante des droits des femmes Ayaan Hirsi Ali met en garde contre la propension à la violence des hommes musulmans. La violence sexuelle à l'égard des femmes est ancrée dans toutes les cultures, mais la misogynie dans le monde islamique est "abyssale et désastreuse, car elle fait du sexe féminin une marchandise, une chose, une proie".

Mme Ali a fait ces commentaires dans une interview accordée au quotidien "Die Welt". Selon elle, certaines formes spécifiques de violence sont justifiées par la religion musulmane : "La violence contre les femmes et la violence contre les non-croyants, la violence contre les musulmans qui négligent ou rejettent la pratique de l'islam. La violence contre les individus qui abandonnent la religion, la violence contre les homosexuels."

Cet exercice de la violence est "autorisé, voire souhaité, dans l'islam". Les croyants sont censés croire qu'ils seront récompensés pour cet acte."

Selon Ali, "dans des pays comme la Grande-Bretagne, la France ou le Danemark, on constate une augmentation étonnante des crimes de viols depuis la vague de réfugiés". Les statistiques criminelles nationales le prouvent. D'une part, cela s'explique par le fait que "la violence est la norme" dans certains pays d'origine.

Prenons l'exemple des agressions sexuelles commises par des hommes arabes et nord-africains sur des femmes le soir du Nouvel An 2015 à Cologne : ce problème n'a pas vraiment été traité, au lieu de cela les femmes ont largement été laissées à elles-mêmes - et un signal a été envoyé à toutes les autres femmes en Allemagne : en cas de doute, l'État ne vous protégera pas.

La réaction politique aux agressions sexuelles de Cologne en 2015 a été pitoyable.

À l'époque, Henriette Reker, la maire de Cologne, avait recommandé aux femmes de se tenir à distance des hommes inconnus par précaution. Ce faisant, elle a inversé les rôles de délinquant et de victime. Les femmes n'avaient rien fait de mal, elles voulaient juste fêter le réveillon ! Mais les agresseurs se sont comportés envers elles comme c'est bien trop souvent le cas dans leur pays d'origine. Le signal envoyé par la politique allemande aux immigrants agresseurs masculins a été fatal. Il aurait fallu leur dire très clairement : Vous, les immigrés, devez respecter les règles allemandes, point barre !

Il est trop tard pour que les immigrants musulmans s'intègrent.

Il faut qu'ils s'assimilent au système de valeurs des pays occidentaux.

[Dans certains pays d’origine,] les gens vivent dans un environnement "où tout ordre s'est effondré, notamment à cause des guerres. Il y a aussi des pays où, pour des raisons religieuses, la violence contre les femmes" est approuvée ou du moins "n'est pas facilement sanctionnée." Une grande partie des crimes peut également être attribuée au "comportement simplement criminel des réfugiés", qui ne peut être excusé ni justifié par "quoi que ce soit, ni par le 'choc culturel', ni par la discrimination".

Malheureusement, les autorités judiciaires n'ont pas su faire face à cette menace. "Il semble qu'on ne veuille pas voir ni montrer la réalité. Les avocats avancent des arguments culturels pour disculper les coupables parce qu'ils étaient ivres ou drogués." Les accusés font souvent valoir qu'ils ne connaissaient pas les lois. Et une infraction sexuelle entraîne rarement l'expulsion.

"La faute risque davantage d'être mise sur les femmes européennes elles-mêmes ! On leur conseille de ne pas s'habiller de manière provocante près des centres d'accueil de réfugiés, de ne pas faire leur jogging seules, de ne plus aller dans certains quartiers, pour ne pas provoquer. Et surtout pas la nuit."

Ces actes portent toujours "sur le corps de la femme, il devient un objet à tripoter, une proie". Il y a parfois des débats publics, "mais dès qu'il s'agit d'islam, tout est vite étouffé, même les femmes concernées tergiversent, ne voulant pas être considérées comme xénophobes."

De nombreux universitaires auraient "carrément peur d'aborder le sujet dans des études sérieuses, car ils auraient peu de chance d'être entendus. J'ai vu plusieurs cas de ce genre où des chercheurs ont perdu leur emploi et ont été ostracisés socialement."

Essentiellement, les réfugiés sont "uniquement perçus comme des victimes à plaindre". Et des victimes, selon la sagesse communément admise, ne peuvent être tenues responsables de leur comportement."

*

Ayaan Hirsi Ali est née en 1969 à Mogadiscio, en Somalie, et a fui aux Pays-Bas à 22 ans pour échapper à un mariage forcé. En raison de ses déclarations critiques envers l'islam, elle a reçu des menaces de mort et a été placée sous protection policière.

En 2012, elle a reçu un "prix honorifique Axel Springer". Elle est mariée à l'historien écossais Niall Ferguson, avec qui elle a un fils. Son nouveau livre a été publié le 19 avril. Il s'intitule: "Beute. Warum muslimische Einwanderung westliche Frauenrechte bedroht" (Proies. Pourquoi l'immigration musulmane menace les droits des femmes occidentales).

*

Sources :
Ayaan Hirsi Ali: “It is too late for the integration of Muslim immigrants in Germany” – Medforth
Frauenfeindlichkeit in der islamischen Welt ist „abgrundtief“ – Idea
"Merkels 'Wir schaffen das!' war nur ein wohlfeiler Slogan" – t-online
Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Traductions automatiques possibles ici ou ici

 

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Mme Ayaan Hirsi Ali : “La violence contre les femmes et la violence contre les non-croyants, la violence contre les musulmans qui négligent ou rejettent la pratique de l’islam. La violence contre les individus qui abandonnent la religion, la violence contre les homosexuels.”
    Cet exercice de la violence est “autorisé, voire souhaité, dans l’islam”. Les croyants sont censés croire qu’ils seront récompensés pour cet acte.”
    Moi qui croyait que l’islam était une ”religion de paix et d’amour” … je suis un grand naïf !!
    L’islamiste wahhabite est fasciste et c’est avéré une secte mortifère !
    Combien de morts égorgés par ces fanatiques incultes dont le cerveau est lobotomisé par les écrits de leur prophète ?
    https://lesobservateurs.ch/2021/04/23/france-attaque-terroriste-une-policiere-egorgee-dans-les-yvelines/
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/25/france-le-gendarme-arnaud-beltrame-serait-mort-egorge/
    https://lesobservateurs.ch/2020/10/29/attaque-au-couteau-dans-la-basilique-notre-dame-de-nice-3-morts-dont-une-femme-decapitee-aux-cris-de-allah-akbar/
    La gôchiasse COMPLICE
    https://lesobservateurs.ch/2020/10/24/le-silence-des-moutons-la-gauche-internationale-a-fait-grand-bruit-apres-la-mort-de-george-floyd-mais-rien-apres-lassassinat-de-samuel-paty/
    https://lesobservateurs.ch/2020/10/24/le-silence-des-moutons-la-gauche-internationale-a-fait-grand-bruit-apres-la-mort-de-george-floyd-mais-rien-apres-lassassinat-de-samuel-paty/
    etc … etc …
    La ”justice” française a du pain sur la planche et ce n’est pas M. Dupond-Moretti qui va en redorer le blason …

  2. Posté par Bonardo le

    Depuis très longtemps c`est trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Posté par Vitt le

    je suis allé à Cologne au printemps 20. C’est sale et envahi de migrants menaçants et de femmes voilées.. une horreur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.