Grèce : le gouvernement grec va renforcer la clôture anti-migrants à la frontière turque tout en quadruplant sa longueur

post_thumb_default

 

“Les travaux de réparation et de renforcement de la clôture sont en cours après les tentatives ces derniers jours des personnes côté turc de la détruire et de gagner le territoire grec”, a indiqué une source gouvernementale.

Lundi, la situation s’était apaisée le long de la voie ferroviaire près du poste-frontière de Kastanies (Pazarkule côté turc), où l’on entendait le seul bruit des camions et des travaux, selon des journalistes de l’AFP.

La semaine dernière, des milliers de migrants s’étaient massés derrière la clôture et réclamaient de passer en Grèce, des forces anti-émeutes grecques les empêchant en faisant usage de gaz lacrymogène.

Dimanche, le gouvernement grec a annoncé le renforcement et le rallongement de 36 kilomètres de la clôture, longue actuellement de 12,5 kilomètres, le long des quelque 200 km de frontière gréco-turque (nord-est de la Grèce).

[…]

LaLibre.be

Χθες στον Έβρο, στη θέση "Κτήμα Τσιρόζη": μεγάλη πρόοδος στην ολοκλήρωση του φράχτη. Μόνο το 2020 είχαμε 90% πτώση των ροών! Χθες στη βουλή με τον κ. Σχοινά και κ. Μηταράκη για την ευρ. πολιτική στο προσφυγικό-μεταναστευτικό. pic.twitter.com/FiXDw3WSY9

— Dimitris Kairidis – Δημήτρης Καιρίδης (@DimKairidis) March 6, 2021

L’article Grèce : le gouvernement grec va renforcer la clôture anti-migrants à la frontière turque tout en quadruplant sa longueur est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.