Pour les bien-pensants, critiquer l’islamisme, c’est critiquer l’islam. (Boualem Sansal)

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Pour les bien-pensants, critiquer l'islamisme, c'est critiquer l'islam. (Boualem Sansal)

Définitivement favorable à la burqa, Le Temps du jour évoque le sort des femmes qui portent ce triste accessoire vestimentaire. Contrairement à ce que les esprits embrumés peuvent croire, le port du voile intégral ne présente que des avantages ou presque. Le quotidien de référence démontre qu'on peut choisir librement la burqa et s'y sentir bien. Une étude le prouve. Certes, dite étude ne porte que sur une seule femme. Faire une généralité d'un cas unique est précisément unique dans les annales scientifiques mais Le Temps ne saurait s'arrêter à ce genre de mesquin détail. Ce qui est important, c'est que le chercheur a trouvé une personne qui confirme les conclusions auxquelles Le Temps tient tant. Du coup, "l’initiative pour l’interdiction de se dissimuler le visage, contre la burqa, a engagé la Suisse dans un faux débat, écarté un vrai problème et laisser sourdre un profond malaise."

Donc le problème n'est pas la burqa et ce qu'elle symbolise mais le débat lancé par les initiants. On croit rêver. C'est par le biais de ce morceau de tissu que les islamistes affirment leur présence sur notre terre qu'ils revendiquent comme leur, prêts à tuer toute personne qui contesterait leur impérialisme. C'est pour les Frères musulmans la différence entre une femme pieuse et une catin qui passe de mains en mains telle une pièce de monnaie. C'est cela la burqa, l'étendard d'une idéologie mortifère dont la capacité criminelle a été maintes et maintes fois démontrée. On l'a vu un peu partout dans le monde, chez nous au Tessin et à Morges l'an dernier à coups de couteaux, plus récemment à Neuchâtel par une attaque à l'acide. C'est le terrible cortège que la burqa entraine à sa suite.

Plus un pas en arrière disait Staline face aux nazis. Pour nous, plus un pas en arrière face à l'islamisme.

Oui à l'interdiction de la burqa.

Yvan Perrin, 27.02.2021

 

7 commentaires

  1. Posté par Toni le

    Pour moi c’est dramatique, je n’arrive pas a voir la différence entre les deux, tellement ils se ressemblent, on dirait des jumeaux.

  2. Posté par toni le

    Je fait de gros d’efforts pour détecter des différences entre islam, islamique, islamisme, salafiste salafisme, mais rien, je n’arrive pas a les voir ces différences dont certains parlent, je dirait même que c’est eau de la même source

  3. Posté par Bonardo le

    Pas de voile en Suisse point barre !Pas content personne ne vous oblige à rester chez nous !
    Le voile n`a pas sa place chez nous ok!
    Cela ne sert à rien de nous imposer votre voile ,car il est vecteur de problèmes ,et je ne peux que vous conseiller le mot intégration ok.
    Votre code vestimentaire est lamentable et irrespectueux vis à vis des femmes ,et du pays dans lequel vous avez la chance de vivre ,donc du respect et de l`éducation ok.

  4. Posté par Dominique le

    Nous avons le droit de choisir comment doit être notre pays dans lequel nous vivons. Ne donnons pas notre pays aux Autres; bannissons tous les étendards de l’islam de chez nous. Ce sont nos concitoyens, les Nôtres et nos étendards que nous devons aimer et respecter et à qui nous devons toujours donner la préférence. Sinon pour nos petits enfants, la Chine ressemblera encore à la Chine, la Russie ressemblera encore à la Russie, les pays musulmans seront toujours islamisés avec leurs fervents musulmans djihadistes… mais l’Europe, notre culture et nos valeurs ne pourront plus ressembler à ce qu’elles furent.

  5. Posté par antoine le

    Merci M. Perrin pour votre billet !
    ”Du coup, “l’initiative pour l’interdiction de se dissimuler le visage, contre la burqa, a engagé la Suisse dans un faux débat, écarté un vrai problème et laisser sourdre un profond malaise.”
    – Si cela ne plait pas aux muzz radicaux, qu’ils emmènent leurs familles sous d’autres cieux !
    – Il n’y a AUCUN malaise, le fait de pouvoir identifier les hommes, les femmes, les enfants et les LGBTXYZ, cela facilitera le travail de la police et des douaniers.
    – La burqa c’est l’étendard des islamistes !
    Et la burqa on n’en veut PAS ! Les musulmans qui s’intègrent dans notre pays sont très nombreux à s’intégrer. Ce n’est qu’une extrême petite minorité qui veut ”’rouler les mécaniques” …

  6. Posté par Lucide le

    Dans quelques dizaines d’années, on votera peut-être pour ou contre une initiative de l’UDC visant à interdire la lapidation des femmes adultères, et nos bien-pensants et autres grandes féministes islamo-collabos trouveront là aussi que la Suisse est engagée dans un faux débat…..
    Triste, quand tout ce petit monde se réveillera, on sait déjà que ça sera trop tard, et nos enfants et petits-enfants nous maudiront.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.